Quoi ? : Club de sport (Indoor cycling et Running, Trx, Watt bike, Yoga)
Où ? : 22 Rue Cassini 06300 Nice
Quand ? : Lundi > Dimanche de 7.30 à 21.00
Combien ? : Session "welcome" (découverte) 15 € / Ensuite entre 16 et 20 * / session selon formule choisie
Des Questions ? : 04 93 56 57 36
Un lien ? : Cliquez-ici

Un intérieur design et lumineux pour le plaisir des yeux, des équipements complets pour n'avoir rien à apporter, des cours modulables pour s'adapter à nos emplois de temps et l'esprit du collectif pour la motivation. Cette salle de sport nouvelle génération a tout compris pour nous donner envie de transpirer.

Combien d’entre nous ont lâché l’affaire ? Cours surchargés, vestiaires qui puent le bouc, horaires peu pratiques et équipement d’un autre âge. Les séances vont s’espacer et l’abonnement payé sera loin d’être rentabilisé. C’est justement ce qu’ont voulu vous éviter deux sportifs passionnés.  A ma gauche Thierry,  homme d’images depuis vingt-cinq ans, fou de fun – que ce soit en cyclisme, windsurf ou running –  qui ne trouvait pas de prestations de service à son goût. A ma droite Greg, rencontré lors d’une session d’indoor cycling. Un pro de la santé et de la remise en forme qui a déjà plusieurs Iron man à son actif.

En associant leurs compétences respectives,  tous deux ont souhaité rendre votre expérience la plus profitable et agréable possible. Le décor en lui-même, réalisé par  les architectes Claire Escalon & Nicolas Lanno (Atelier Premier Etage) donne le ton : minimal, fonctionnel et industriel sans pour autant être froid – grâce au bois de medium omniprésent  ont imaginé un espace ouvert et aéré (merci les grosses ventilations). Avec ses grandes baies vitrées ouvertes sur la rue et ses petits salons devant la banque d’accueil,  Lab cycling se veut accueillant et rassurant,  même si le sport est pour vous un lointain souvenir.

Une fois réservé votre séance dans l’un des 3 studios (Indoor cycling et runing pour le cœur, Trx pour le renforcement musculaire ou Wattbike pour l’effort collectif) chaussures, serviettes et produits de douche vous sont fournis. Casier à code et fontaine d’eau plate ou gazeuse pour votre gourde, rien ne manque pour vous faciliter la vie.

Dans les couloirs, on croise aussi bien des sportifs amateurs que des pros venus se préparer afin d’optimiser leurs performances en compétition. Des appareils de mesure sont même proposés à la location et à la vente à ceux qui le souhaitent pour mesurer leur performances sous tous leurs aspects.

Sans abonnement, il est possible de réserver sa séance, choisir son coach, son vélo et sa place et puis payer avec son mobile. Mais ce qui vous incitera le plus à revenir au-delà de l’aspect pratique de l’application c’est avant tout l’humain. Des coachs pas avares de conseils qui partagent leur passion et vous font lâcher prise, des groupes dopés par la seule musique et l’énergie collective.

Le Petit Plus : Les packs ne sont pas nominatifs.  Vous pouvez inviter vos amis à partager  une session et profiter des tarifs dégressifs.

Eric Foucher