Quoi ? : Mobiliers et objets
Où ? : 31 Avenue Notre Dame 06000 Nice
Quand ? : Tous les jours de 10 à 20.00 (sauf dimanche de 11 à 19.00)
Transport ? : Tramway arrêt Jean Médecin
Des Questions ? : 09 73 72 51 00
Un lien ? : Cliquez-ici

« Personne ne vit comme vous » est le motto de cette jeune marque de mobiliers et d’objets design scandinave. Elle vous propose des collections sans cesse renouvelées à personnaliser à l’envie.

Son nom ne vous parle peut-être pas encore. Pourtant Bolia possède déjà cinquante boutiques de par le monde et s’est taillé une belle part du gâteau dans le design scandinave contemporain. Situé boulevard Notre dame, la seconde boutique en France après Paris prend place dans un vaste espace (l’ancien H& M) apte à présenter les immenses collections qui transfigureront l’aménagement tous les six mois.

A ceux qui ne voient dans le design scandinave que des pièces iconiques rééditées, Bolia répond par les créations contemporaines de dizaines de designers passionnés qui travaillent des matériaux nobles tels que le bois, la laine, le métal, le béton, la résine, le marbre ou le cuir avec pour seules contraintes  l’originalité et la qualité de fabrication.

Tous le meubles et objets de la marque sont mis en valeur au cours d’un parcours dans des petites pièces et alcôves comme celles d’un appartement. Leurs scénographies sont autant d’inspirations possibles pour votre intérieur.  Pourtant la marque va plus loin dans sa volonté de coller aux envies de chacun en proposant des milliers de combinaisons. Une fois le choix de forme, pieds et de matières choisis, les meubles sont fabriqués de façon artisanale en Europe et livrés directement chez vous. Pas de stock donc mais des produits sur mesure qui apporteront une singularité à votre intérieur.

Une qualité et une configuration haut de gamme qui se traduit logiquement dans le prix des canapés, tables et luminaires que l’on trouve dans ce magnifique showroom sans les rendre pour autant inabordables eu égard à leur singularité.  La force de l’enseigne est aussi de proposer des objets du nouveau design scandinave à tous les prix si bien que c’est l’endroit rêvé pour faire un cadeau qui sorte de l’ordinaire. Les bibliothèques sont chargées de vases, coussins, bougeoirs, lampes de tables, parfums d’intérieurs qui vous laisseront l’embarras du choix.

Le style qui transparaît dans les boutiques est aussi dû à un esprit et une culture d’entreprise. Passionné de musique électronique, le patron de l’enseigne multiplie les collaborations musicales,  persuadé que musique uptempo et design relaxant font bon ménage. Nous aussi ! Bolia partage ses playlists sur Spotify et Soundcloud et a lancé des Sofa Sessions où elle invite les meilleurs djs internationaux à créer des mixtapes jouées dans ses magasins.

Le petit plus : Comme pour le mode le site internet possède une rubrique outlet  pour les mobiliers à petit défaut, d’exposition ou légèrement abîmé pendant le transport.

E.F