Ce café-pâtisserie marie l’art du café de spécialité à des créations sucrées et salées qui célèbrent la rencontre entre la générosité italienne et le raffinement français. Dans ce lieu de délices imaginé par un duo passionné, la dolce vita s’invite à Nice entre arômes d’espresso et viennoiseries uniques.
L’art du petit matin à l’italienne
Ricardo Buricchi, jeune pâtissier toscan et Paul Occhipinti, Meilleur Ouvrier de France ont créé un lieu où les savoir-faire français et italiens s’unissent pour savourer le petit déjeuner hors de chez soi comme le font les Italiens.
Le petit-déjeuner dans la Botte est pris au comptoir d’un bar ou d’une pâtisserie.
Le rituel du café matinal est une pièce maîtresse des habitudes alimentaires italiennes et un marqueur fort de la culture.
On aime le café partagé, rapide, social et gourmand dans des endroits de rencontre et d’échange.
Le secret du levain naturel
Symbole du savoir-faire de Bonjour Amour, le levain naturel est au cœur de chaque réalisation. Ici, pas de raccourci : le temps fait partie de la recette. Le levain apporte à la pâte une légère acidité, une meilleure conservation et un moelleux incomparable.
Chaque bouchée révèle la patience, la précision et l’amour du travail bien fait qui font toute la signature de la maison pour des créations toutes faites sur place.
Le maritozzo, star de la maison
Cette brioche originaire de Rome est garnie de crème pâtissière et surmontée de chantilly. Vedette du comptoir, il se décline selon les saisons et l’inspiration pour une version fior di latte, pistache, cappuccino ou chocolat rocher.
Ces créations permettent de déguster une pâtisserie typiquement romaine aux touches modernes et inventives.
Moelleux, généreux et délicatement parfumé, le maritozzo est un petit nuage sucré venu tout droit de la tradition italienne.
Une fusion subtile avec la pâtisserie française
Aux côtés des maritozzi, les classiques français trouvent leur place. Les croissants pur beurre, dorés à souhait, révèlent une pâte feuilletée légère et croustillante à l’extérieur, fondante à l’intérieur. Les pains au chocolat sont dodus et mention spéciale pour le signature aux notes d’agrumes confits, vanille pure de Java et chocolat maison du Venezuela.
Et quand la générosité transalpine s’invite dans le croissant, il devient cornetto au cœur fondant pour un subtil dialogue entre deux traditions gourmandes. Comme en Italie, le voici fourré crème pâtissière, pistache ou cappuccino.
Et parmi les créations aux deux accents, Bonjour Amour vous propose aussi du salé pour le déjeuner avec maritozzi, croissants et pizzette garnis de fromages et charcuteries qui célèbrent la richesse des terroirs italiens.
Et pour accompagner le voyage, un café torréfié artisanalement à Florence.
Le café au cœur de l’expérience
Ici, le café n’est pas un simple accompagnement : il est au centre du concept. Grâce à une machine, La fameuseMarzocco, et un café de spécialité provenant de Florence, chaque espresso, cappuccino ou latte est préparé avec précision.
La texture, l’intensité et la température sont travaillées pour révéler les arômes et prolonger la dégustation des pâtisseries grâce à un barista passionnée qui guide le choix des clients pour créer un doux moment.
Le petit plus : Pour les fêtes de fin d’année, vous trouverez du panettone, un des symboles de la tradition italienne.
Par Anne Emellina, photos AE et Bonjour Amour









