Quoi ? : Concept store 
Où ? : 32 Rue Bonaparte 06300 Nice
Quand ? : Lun > Sam 10h-19h
Combien ? : Dès 20€
Transport ? : Tramway T1 Garibaldi
Des Questions ? : 07 77 79 55 45
Un lien ? : Cliquez-ici

Que vous soyez modeuse, que vous ayez envie de vous faire plaisir ou surprendre quelqu'un, vous trouverez sûrement la petite pièce ou l'objet incroyable dans le concept store Mon Œil, situé sur la rue Bonaparte.

Au cœur de ce quartier où l’on aime tant flâner, le Petit Marais Niçois, que Catherine Magnan a installé son superbe concept store, Mon Œil. 

Robes ou chemisiers aux motifs choisis ou aux couleurs fortes, des foulards presque en exemplaire unique, des bracelets ananas, pistolet, clous ou animaux, on a envie de tout emporter. Et si l’on cherche un cadeau, on trouvera à coup sûr de quoi gâter ses amis.

C’est que Catherine Magnan a l’œil… Styliste de formation et de passion, elle a travaillé une vingtaine d’année à Paris et 8 ans à Hong-Kong. Une carrière pendant laquelle elle a affiné son trait en dessinant des créations pour Maje, Kookaï, Plein Sud ou Faith connection, et en manageant une équipe qui travaillait les collections pour Zadig et Voltaire, BCBG, The Kooples et pas moins de 80 autres clients.

Et il y a 3 ans, Catherine en a eu marre de voyager et d’être si loin de sa ville natale, Nice. Elle s’est même posé dans le quartier de son enfance, non loin du commerce d’antiquités de ses parents et de sa maison où elle collectionnait et épluchait les magazines de mode depuis son adolescence. 

Au printemps, Mon Œil a pris son essor, et affirmé l’esprit de la boutique. Une boutique pensée comme sa deuxième maison, un lieu où l’on se sent bien avant tout. Il y a même une mezzanine pour offrir plus de choix dans un petit cocon.

 Le commerce est animé avec les habitants du quartier qui viennent et reviennent, ainsi que des Parisiens ou Marseillais, qui séjournent régulièrement sur la Côte d’Azur. La fidélisation, clé du succès, se met en place.

En passant quelquefois dans la rue Bonaparte, on peut voir Catherine ou sa vendeuse dans le petit coin salon installé devant la boutique. Le moment de parler mode ou de goûter à la vie avec légèreté avec les habituées. C’est aussi le lifestyle de Mon Œil.

Et dans la boutique, les clientes échangent volontiers des créations, se conseillent entre elles. Devant les cabines d’essayage, c’est la camaraderie, les femmes deviennent copines de dressing.

Mon Œil pétille. Le concept store n’est jamais figé… Impossible aujourd’hui de se contenter de la collection printemps-été ou automne-hiver, les envies de nouveautés ne connaissent plus de saison ! Pour le plus grand plaisir des shoppeuses, chaque semaine de nouveaux produits arrivent en boutique. Les adeptes du lèche-vitrine trouveront aussi leur bonheur.

La vitrine bouge, les présentoirs changent, mais l’harmonie demeure. Le mieux, c’est encore d’aller y jeter un coup d’œil !

 

Le Petit Plus : Si vous avez envie de modifier votre look ou de vous relooker complètement, vous pouvez faire confiance à Catherine pour les tenues qu’elle vous propose.

BR