Jus extraits en pression à froid, salades équilibrées, bowls vegan, cheesecake sans gluten, thés et cafés bios, Miss B est un adorable salon de thé qui propose des déjeuners et brunchs vitaminés healthy et detox, ainsi que des gourmandises raisonnablement sucrées à l’heure du the
Si vous n’avez jamais entendu parler de buddah bowl, poké bowl ou Kombucha (mais kesaquo ?), ce salon de thé sera pour vous une découverte. Vous ne risquez rien, si ce n’est faire le plein de vitamines et vous détoxifier un peu de toutes les graisses que vous ingurgitez dans vos plats en sauce habituels. Normal, quand on sait que derrière Miss B. se cachent deux diététiciennes diplômées d’un BTS qui rêvaient d’ouvrir un salon de thé plutôt que de travailler en milieu hospitalier. On veut bien se faire soigner avec de la nourriture saine, et surtout très bonne et abordable par ces deux jeunes niçoises qui proposent toutes sortes de réjouissances raisonnables pour l’organisme.
Dans ce joli cocon poudré du centre de Nice, l’espace est habillé à la mode suédoise avec du mobilier design en bois et des chaises et fauteuil colorés. On s’assoit sur des canapés en velours aux tons acidulés roses et verts assortis d’une flopée de coussins dans la petite salle près de la vitrine lumineuse, ou dans un couloir au fond où se trouve une grande tablée et un joli papier peint végétal. Dès le matin, la carte du petit déjeuner – brunch avec des jus de fruits détox en pression à froid ou des smoothies annonce la couleur fruitée et énergisante de la carte. Tout comme la gamme de cafés et thés bio qui invitent à bien commencer la journée. Le samedi le brunch est proposé en formule.
Le midi, les formules quiches et salades sont taillées pour les employés du coin qui cherchent une jolie cantine saine. Au menu des plats du jour sains et équilibrés, comme un poké bowl hawaïen de poisson cru assortis de légumes colorés, un buddah bowl (légumes crus et cuits, céréales, légumineuses, graines et épices) décliné avec du saumon, du jambon cru ou du tofu. Des quiches originales (pomme chèvre miel noix ou saumon pesto parmesan par exemple). En dessert, on peut opter pour un cheesecake sans gluten, des tartes au citron-noix de coco, noisette abricot ou des cupcake brownie passion. Et enfin à l’heure du thé, thés verts, blanc, noir, rooibos, mangue-vanille, pamplemousse-gingembre, figue, mandarine acérola, rooibos… la palette, 100% bio, est large.
Par Camille Griffoulières