Quoi ? : Maison d'hôtes
Où ? : Palais Excelsior 8 Ave nue Durante
Quand ? : Toute l'année sauf 15 décembre à fin janvier
Combien ? : Deux nuits minimum, basse saison 145/150/190 €, haute saison 170/180/270 €
Transport ? : Gare Nice ville à 3 mn / Aéroport tram 2 arrêt Victor Hugo / Parking Mozart
Des Questions ? : 06 74 45 72 56 ou 07 66 13 91 21
Un lien ? : Cliquez-ici

Les amateurs d'art, de tourisme urbain et de farniente seront conquis par cette maison d'hôtes entre ville et nature. Un véritable havre de paix, d'accueil et de partage grâce à l'approche écologique et artistique de ses propriétaires.

Aude et Pierre Bruguière sont parisiens mais ils ont un jour senti l’appel du Sud et de la Méditerranée. C’est à Nice ville coup de cœur qu’ils ont choisi de poser leurs valises pour commencer une deuxième vie dans le quartier si agréable des Musiciens. Ouvrir leur magnifique appartement de plain-pied à des hôtes de passage avec lesquels partager un moment et échanger sur le monde s’est imposé comme une évidence et comme souvent dans les maisons d’hôtes de charme, il s’agit d’une affaire de passion. Passion pour Nice qu’ils proposent de découvrir autrement et passion pour l’art contemporain, convaincus qu’il peut contribuer à la réussite d’un séjour. Casa Musa vous propose donc l’expérience d’un tourisme urbain tourné vers la culture et d’une escale de confort et de bien-être.

Aude l’architecte et Pierre le collectionneur ont fait de leur habitation un bijou de modernité, d’élégance et de bon goût. Réparties en rez-de-jardin, les trois chambres lumineuses au confort 4 étoiles jouissent d’une vue sur la terrasse plein sud. Dans chacune sont exposées des œuvres d’artistes contemporains de leur collection personnelle. Dans les chambres Musae (22 m2) et Palmes (20 m2) pour deux personnes et la suite Méditerranée pour quatre (40 m2), chaque détail chaque objet est pensé, sobre, luxueux : literie Grand Hôtel, draps en lin, climatisation, salles de bains spacieuses avec douches extra plates. Un très grand salon commun vous permet d’accéder au jardin silencieux et apaisant à la végétation tropicale.

Palmiers, yuccas et bananiers vous transporteront dans une atmosphère exotique en pleine ville (ndlr : Casa Musa tire son nom du latin Musa, bananier). Vous y trouverez des transats, un hamac, une tonnelle recouverte de jasmins et de bougainvilliers et un potager bio. Aude, qui dans sa carrière s’est occupée notamment de rénovation d’hôtels 4 étoiles et de construction d’éco-quartiers, avait le talent nécessaire pour l’aménagement d’un lieu aussi chic qu’écologique. Pas de traitement chimique pour les plantes dont l’oranger qui fournit en hiver ses superbes oranges pour le petit déjeuner. Ce dernier est 100% bio : fruits secs, laits d’amande ou d’avoine, yaourts, café moulu maison et thés variés. Le pain vient de Mama Baker qui sélectionne rigoureusement ses produits et les croissants « tradition »de chez Frédéric Roy « militant anti-industriel ».

 

Mettre en avant les artisans et créateurs niçois est une des volontés des propriétaires. Leur proposition de tourisme urbain signifie voyager autrement :  s’immiscer dans la vie niçoise, aiguiller les gens hors des guides officiels, leur conseiller des restaurants éco-responsables et les nouveaux chefs qui montent, leur révéler les petits coins secrets de la ville et outre toutes les belles expos de la région (Musée Matisse, MAMAC, Fondation Maeght, Musée Picasso…), les diriger vers les nouvelles galeries, la « jeune classe » d’artistes, leurs coups de cœur ARTY pour partager leur amour de l’art avec leurs hôtes.

Convivialité, confort d’un hôtel de charme, calme, détente et rencontres, voilà ce que Casa Musa espère vous offrir, des instants d’humanité, des liens particuliers qui se tissent et qui font le sel d’un séjour chez l’habitant.

Le Petit Plus :  Lieu de partage, Casa Musa va très prochainement organiser des cours de pâtisserie dispensés par la cheffe à domicile Ewa Fournier. Défendant une approche éco-consciente de la cuisine, elle vous enseignera les secrets de desserts bio et de saison.

 Par Anne Emellina