Il navigue dans l’une des plus belles baies du monde… et détonne sur le littoral avec son allure de paillote. Le Nava Tiki, un drôle de bar à cocktails flottant et électrique, accueille les marins assoiffés pour une balade en mer mémorable et toujours bien arrosée.
Avec ses fibres qui évoquent les palmiers antillais et sa coque bleutée, il est impossible de le louper.
Dans la Baie des Fourmis, Tony, skipper et co-fondateur du Nava Tiki Cruising – le premier bar à cocktails flottant écologique d’Europe – shake et reshake ses décoctions artisanales sous le soleil azuréen (Ti Punch, Raspberry Cosmo, Tommy’s Margarita, Moscow Mule…).
Une balade arrosée, drôlement festive mais aussi mouillée, car entre deux cocktails, le plongeon dans les eaux cristallines s’impose volontiers. Pour peu, on se croirait seul au monde sur cette embarcadère silencieux (car électrique) qui navigue et s’ancre dans des sites tout à fait exceptionnels, au large de la Baie des Fourmis.
Un petit creux ? Entre deux baignades, les cocktails s’accompagnent de savoureux tapas provençaux (tapenade, olives, tomates, fromages…) à picorer du bout des doigts.
Une virée résolument gourmande, festive entre amis (jusqu’à 7 copains) ou romantique juste à deux, qui permettent d’apprécier autrement les trésors marins de la Riviera.
Le Petit Plus : la sortie en mer peut se faire sous le soleil, en pleine journée, ou le soir, à partir de 20h00 pour un coucher de soleil des plus dépaysants…
Par Louise Ballongue / Photos Nava Tiki Cruising