Dans cette micro-cave confidentielle couleur néon, Julie et Simon débouchent toute la journée de super canons à prix copains. Un lieu où il fait bon glouglouter sans raison.
Voilà déjà un an que Julie et Simon ont ressuscité ce micro local rustique (guirlandes colorées à l’esprit guinguette, carrelage d’époque, étagères boisées maison…), en une cave bourrée de produits sourcés.
Une sélection resserrée qui fait la part belle aux vins Français (Domaine de Bellevue, Domaine de Villaine, champagne Clandestin…), avec, en fil conducteur, le respect du vivant.
Les références, bio ou natures, ont été méticuleusement débusquées par le duo – et sont appréciées autant par les chefs et sommeliers, que par la clientèle de quartier. Le credo de la maison ? Faire plaisir à tous les budgets.
« Ici, tout le monde est au même niveau », nous confie en souriant Julie, qui a plaqué son ancien job pour se lancer dans cette aventure arrosée.
Si les quilles étrangères se font plus rares, elles ne manquent cependant point, tant la cave regorge de grands noms et domaines plus confidentiels.
Pour éponger l’estomac entre deux dégust’, on se rue sur les mets quali’ de Simon : cornichons français (de la maison Marc), terrines, rillettes, poutargue, fromagers fermiers, saumon gravlax maison et parfois même (pour les plus chanceux) des huitres de Normandie – à emporter ou à déguster sur place.
Et quand le « pop » des bouchons dépasse le brouhaha nocturne, place à la fête : Julie et Simon privatisent le lieu sur demande (anniversaire, soirée d’entreprise), pour le plus grand plaisir des fidèles du quartier et des futurs-en-devenir.
Le Petit Plus : il est possible de se faire livrer du vino à domicile, par vélo !
Par Louise Ballongue