Nouvelle plateforme de mode Made in France, Apollinaire a été développée par Caroline et Virginie, deux Niçoises reconverties dans le commerce éthique et durable. Un concept désirable et un un site aux courbes simples, dynamiques et bleutées qui donne envie de refaire sa garde-robe.
Collègues depuis des années, Caroline et Virginie, deux niçoises d’origines, ont lancé leur boutique en ligne qui réunit vêtements, accessoires, chaussures et même lingerie. Aussi bien pour les hommes, les femmes que pour les enfants.
Chaque pièce est totalement made in France, y compris l’assemblage. Car attention, elles ont une charte forte ces Niçoises et n’acceptent pas de mettre en avant n’importe quelle marque. En effet, l’étiquette made in France doit impérativement se trouver sur la pièce à vendre, le lieu de fabrication devra être indiqué ainsi que la provenance de chaque matière utilisée.
“Avec Apollinaire, c’est la possibilité de s’habiller de fabrication française sans sacrifier son style, et le tout sur un seul site.”
Leur but ? Mettre en avant de belles marques engagées et promouvoir le made in France afin de défendre des savoir-faire et une culture française du vêtement, tout en poussant à une consommation plus locale.
Dans cette boutique vous pouvez d’ores et déjà découvrir une quarantaine de marques qui leur font confiance (comme Bilboquet, Epiko, La Museuse, Little Woude, Pleat It, etc.)
Sauvegarder des emplois et faire rayonner la création textile française, le pari semble réussi.
Le Petit Plus : La livraison est offerte à partir de 200 euros d’achat.
Par Juliette Rogala (photos de Clémentine Balcaen/Apollinaire)