Les établissements du groupe Les Brasseries Masséna font peau neuve. Parmi eux, Le Magenta qui s’est offert un nouvel extérieur moderne et accueillant et a repensé sa carte pour que le concept brasserie chic à la française rime aussi avec cuisine méditerranéenne.
2023 est l’année d’un nouveau souffle pour Les Brasseries Masséna qui possèdent la Lorraine, le Magenta et Maison Margaux au cœur de la rue piétonne de Nice. Maison Margaux offre depuis 2021 une belle escale gourmande et vient de changer sa carte pour encore plus de saveurs et de plaisir. La Lorraine change bientôt de nom et promet un tout nouveau concept moderne et festif et Le Magenta acquis par le groupe en 2012, s’offre cette année un nouveau look et également pas mal de changements sur le plan gastronomie.
Pour s’accorder à Maison Margaux, des travaux ont été effectués pour proposer une nouvelle terrasse « à la parisienne ». Tout a été repensé dans des tons gris bleu et blanc : structures mobiles, tonnelle, mobilier et enseigne. Pour profiter du soleil, on s’installe dans la partie découverte tandis que chauffage et climatisation vous attendent dans la partie couverte.
Autre nouveauté au Magenta, un stand de fruits de mer a été installé et langoustes, huîtres et crevettes sont désormais à la carte mais aussi à emporter pour les clients de passage.
L’intérieur est cossu, du bois, des teintes beiges et noires et de très beaux luminaires pour un style contemporain et chaleureux. L’esprit brasserie chic est bien là et au menu, des propositions attendues dans ce type d’établissement telles que la Soupe à l’oignon gratinée, les Escargots de Bourgogne persillés, le Tartare traditionnel, le Magret de Canard sauce aux figues ou encore les Moules Frites.
Adaptée à tous les goûts, la carte propose une très française Salade périgourdine aux gésiers de canard, du traditionnel local avec la fameuse Salade Niçoise ou la Daube de bœuf mais aussi un Bacon Cheeseburger ou un Sushi Bowl au saumon.
Produits frais, cuisine maison et italian touch du chef Salvatore Lagana dont les pizzas au feu de bois et les pâtes apportent un petit plus ensoleillé à la brasserie.
Le chef calabrais, dont les pizzas lui ont valu un titre de champion du monde en 2012, saura combler vos désirs de pasta aux fruits de mer et de risotto aux cèpes. Et outre les desserts de la carte, le chef pâtissier Taha Boudhib a été invité à collaborer avec Le Magenta pour créer une gamme de pâtisseries sur place ou à emporter tout au long de la journée.
Également café et bar à cocktail, le Magenta vous invite toute l’année et 7 jours sur 7 pour une pause cappuccino ou un apéritif.
Le Petit Plus : le Magenta a décidé de lancer des soirées musicales à thèmes, Gipsy ou Disco pour faire la fête !
Par Anne Emellina (texte et photos)