Et si le temps d’une soirée, vous étiez projetés dans les années folles ? Lors d’une expérience immersive autour de l’histoire de Gatsby le Magnifique, vous pourrez non seulement revivre ce moment mais aussi y participer. Cet été, choisissez votre tenue et devenez spectateur ou acteur parmi les acteurs.
Si Gatsby était venu à Nice … ? F.Scott Fitzgerald serait heureux de savoir que les personnages de son roman écrit sur la Côte d’Azur reprennent vie à Nice au Palais de la Méditerranée classé monument historique. Construit dans les années 20, il fut le théâtre de somptueuses soirées pour la riche clientèle hivernante après la 1ère guerre. Il ne reste aujourd’hui que son impressionnante façade Art Déco qui habille l’hôtel Hyatt Regency mais vous allez pouvoir plonger dans les années folles le temps d’un soir.
30 soirées exclusives sont prévues pour une expérience immersive librement inspirée du roman Gatsby le Magnifique : laissez-vous porter par les spectacles, chants et danses et interagissez si vous le souhaitez avec un jeu de rôle.
C’est grâce à la collaboration entre Sculpteurs de Rêves, expert des expériences immersives et pionnier du théâtre immersif en France et l’agence niçoise d’évènementiel La Crème que ces soirées se dérouleront dans les salons d’apparat de l’hôtel avec un scenario que l’on vous présente.
Nous sommes à l’été 2023 et vous recevez une invitation au Palais de la Méditerranée pour la plus incroyable des fêtes avec luxe, mondanités, musique et alcool comme au temps des soirées extravagantes de Gatsby. Mais il faut remonter le temps jusqu’à l’été 1929 (et non pas 1922 comme dans le roman) car Gatsby a convaincu le milliardaire Franck-Jay Gould de créer un temple du divertissement qui est inauguré à cette date (dans la réalité, c’est bien grâce au financier Gould que le projet du Palais a pris forme et que l’inauguration a eu lieu l’été 1929).
On va retrouver les autres personnages mais dans une nouvelle histoire : Daisy, Wilson, Myrtle, Tom et des célébrités comme la chanteuse Mistinguett ou la joueuse d’escrime Jordan Baker.
18 comédiens sont engagés mais vous êtes aussi d’illustres convives en incarnant Coco Chanel, Cocteau, Joséphine Baker ou encore Hemingway. Vous aurez un rôle à jouer et l’occasion d’infléchir le destin des personnages du roman.
Pendant 2 h, vous appartiendrez à la haute société française et internationale et la soirée se terminera sur la piste de danse. Au bar, pour plonger encore davantage dans l’ambiance historique, c’est une expérience de mixologie qui vous attend avec des Cocktails Prohibition.
Une tenue année folle n’est pas obligatoire mais vivement conseillée pour vous fondre dans le décor et être remarqué.
Le petit plus : Pour réserver, allez sur www.gatsbynice.fr où l’on répondra à toutes vos questions. Et n’hésitez pas si vous vous souhaitez réserver pour un grand groupe ou privatiser l’expérience.
Par Anne Emellina (photos Sculpteurs de Rêves)