Jusqu’à la fin de l’année le célèbre hôtel Negresco fête 110 ans avec une exposition des clichés des plus grandes célébrités y ayant séjourné. En collaboration avec la Magazine Paris Match il nous offre un voyage à travers le temps.
Comme le Ritz de Paris ou l’hôtel Astoria à Bruxelles, le Negresco figure parmi les lieux mythiques de l’hôtellerie de luxe et représente l’un des symboles de Nice et de la Rivera Française classé label « Patrimoine XXè siècle, monument historique pour certains de ses salons et Entreprise du patrimoine vivant.
L’histoire raconte que huit têtes couronnées assisteront à son inauguration en 1913. Depuis lors, il est resté un lieu de villégiature privilégiés pour les riches et célèbres, les sportifs, les acteurs mais aussi les vedettes du showbiz.
Liz Taylor, Humphrey Bogart, Sophia Loren, Salvador Dali, Mickael Jackson, Brigitte Bardot parmi de très nombreuses autres personnalités qui ont séjournées dans ses suites et dontcertains y avaient leurs habitudes.
En 1965, les « quatre garçons dans le vent » choisissent Le Negresco pour leur séjour à Nice à l’occasion de leur 1er concert français en province, où ils captivent près de 8000 fans et créent une véritable « Beatlemania » au Palais des expositions de Nice.
Vous retrouverez cette image iconique immortalisée par Paris Match ainsi que d’autres images cultes sous la pergola située sur la promenade des Anglais en face du Negresco.Les clients et hôtes de l’hôtel pourront eux découvrir d’autres photos, certaines en couleur dans l’entrée de l’hôtel, le Salon Royal et sur la Terrasse du Versailles
Témoignage de moments inoubliables et d’instants figés dans le temps, ces images ont forgé la légende du Negresco.
Par Eric Foucher