L'annexe de l'Hôtel de France est devenu dernièrement en salon de café de poche, coloré et chaleureux embaumant les bons grains torréfiés. HUG Café vous emmène avec ses tasses de par le monde pour savourer des cafés de spécialités, un nouvel or noir qu'il vous fait découvrir avec de gourmandes douceurs.
« If you need a hug come and take a cup ». C’est la devise de ce café, inscrite à l’entrée de cette échoppe. Petite à l’intérieur mais vaste par les mondes qu’elle vous invite à explorer comme en témoigne les noms des pays producteurs de ces grains rares s’affichant sur les murs.
Si vous êtes plus café colombien alors vous serez servi mais vous pouvez aussi retrouver des cafés d’Ethiopie, du Kenya ou encore du Rwanda.
Des breuvages à déguster en mode filtre avec la belle chemex, en café long, expresso et même corto comme les italiens. Vous pourrrez y ajouter une note de lait ou crème.
Nous nous sommes laissés tenter par l’Origami en café filtré et un expresso plutôt fruité.
Les grains de café proviennent de chez Torref de Fersen, un torréfacteur d’Antibes renommé pour sa sélection impeccable.
Pour accompagner vos cafés, vous pouvez goûter les gourmandises à disposition : muffins, cookies, gâteaux, déclinés en option vegans et sans gluten.
Après avoir commandé, allez déguster sur la terrasse ensoleillée devant l’établissement, ou à l’ombre de l’imposante basilique Notre-Dame de l’Assomption.
Une offre salée avec des quiches, foccacia et autres snacks vous est aussi proposé pour manger healthy que vous soyez touristes ou un voisin de quartier.
Le Petit Plus : Vous avez aimé un café particulier ? Ramenez ses grains chez vous. Ils sont en vente dans le corner boutique.
Par Mattéo Bianchi / Photos : M.B et HUG Café