Après plusieurs mois de rénovation, l'Hôtel Gounod ouvre de nouveau ses portes. Cette pépite endormie, à la charnière entre Art nouveau et Art déco, s’est réveillée pour s’inscrire dans le 21ème siècle : retour au luxe de la Belle Époque avec des codes contemporains.
Depuis quatre générations, la famille Tschann vit au rythme de la passion hôtelière. Au décès de son père, Henri prend la direction du Splendid en 1939 et acquiert juste à côté le Gounod en 1971 dans l’élégant quartier des Musiciens.
Son fils Michel transforme le Splendid en y ajoutant un spa, restaurant et rooftop. Il passe la main en 2010 à son fils Henri assisté de son épouse Marion pour la gestion des deux établissements. Le couple décide dernièrement d’offrir une nouvelle jeunesse au Gounod vieillissant.
Dans un esprit « Boutique Hôtel » glamour et sophistiqué, l’hôtel Gounod est devenu un havre de sérénité dans un cadre raffiné et unique avec au cœur de la démarche la « Homespitality ».
Derrière la façade Belle Époque aux délicates moulures et au dôme minutieusement restauré par un compagnon du devoir, c’est un cadre historique réinventé.
Chaque détail évoque le raffinement et l’opulence des années folles et veille à créer une atmosphère chaleureuse et apaisante pour que le client se sente comme chez lui.
Design et ambiance intimiste donc avec esthétique des espaces, hospitalité personnalisée et services exclusifs et attentionnés. Le nombre de chambres a été réduit pour offrir de grandes suites, l’insonorisation et les éclairages apportent tranquillité et douceur grâce a une isolation phonique et thermique exceptionnelle.
La rénovation a été confiée à l’agence niçoise Mickaël Gouret Interior et Design pour un style « néo Art déco » mariant le charme du rétro à des éléments contemporains.
Pour plonger les visiteurs dans une autre époque, l’architecte a joué avec les motifs et styles emblématiques de l’Art Déco et de l’Art Nouveau. Les teintes sont mordorées et kaki, bois, bronze, laiton et touches dorées ornent le mobilier.
Dès le rez-de-chaussée entièrement repensé, on remarque une intégration de formes géométriques abstraites, de lignes épurées et d’éléments circulaires. Les salons des suites aux formes rondes évoquent le nid douillet, les textiles en velours le confort et le luxe.
Pièces d’artisanat, matériaux nobles et accessoires uniques confèrent au lieu une élégance et un charme unique dans un décor qui semble attendre Gatsby le Magnifique en villégiature à Nice.
Le mobilier est conçu sur-mesure par des artisans, les têtes de lit sont sculptées dans de l’olivier laqué vieilli et le côté précieux de l’atmosphère de l’hôtel est renforcé par les objets d’art et les accessoires chinés dans des brocantes. L’hôtel s’est doté d’une âme.
Et grâce à la proximité du Slendid Hôtel & Spa à quelques pas, les clients peuvent bénéficier d’un accès gratuit à la salle de sport, au sauna, au rooftop bar et à la piscine de cet établissement grand frère du Gounod.
Le petit plus : L’hôtel Gounod propose un parking sécurisé avec bornes de recharge pour les véhicules électriques.
Par Anne Emellina, photos AE