Quoi ? : Yoga Iyengar
Où ? : 8 Rue Cros de Capeu 06000 Nice
Quand ? : Voir planning des cours sur le site
Combien ? : Abonnement mensuel 54 € pour 4 cours / Cours à l’unité 20 €
Transport ? : Gare Gambetta (Ligne trains des Pignes)
Des Questions ? : 07 56 90 40 30
Un lien ? : Cliquez-ici

Dans le quartier de la Libé, une jolie salle d’hatha yoga invite à se recentrer. Elle propose des cours collectifs ou individuels de la méthode Iyengar pour faire vôtre l’antique devise : un esprit sain dans un corps sain.

Fanny Rognone a eu plusieurs vies. Nous l’avions connu architecte de profession et djette par passion sous le nom de Mies Van der Rohe. Nous la retrouvons une dizaine d’années plus tard de retour à Nice après un exil à Hambourg, patrie de Kai son époux qui lui aussi a changé de projet professionnel.

Entre temps la famille s’est agrandie, les envies ont changé. La noctambule et le photographe ont décidé d’aligner corps et esprit pour davantage profiter de la vie. Dans le quartier de la Libé à Nice, là où elle a grandi, le SuperStudio concrétise cette envie commune.

En rez-de-chaussée d’un immeuble jouxtant une petite station ferroviaire du train de pignes, Fanny propose des cours de Yoga Iyengar, une des variantes du Hatha Yoga qu’elle a appris durant trois ans. Un grand plateau nu accueille les élèves qui viendront se positionner ensuite au milieu de celui-ci avec des cales, coussins ou chaises. Au mur des cordes permettront de faire des mouvements inversés, l’idée générale étant une recherche de bien-être par un bon alignement du corps grâce à des postures (asana) et des exercices de respirations (pranayamas).

La séance d’une heure et demi environ passe en revue une série d’exercices assez codifiés que l’on peut réaliser avec plus ou moins d’intensité selon son niveau de pratique, l’important étant clairement de faire de son corps la porte d’entrée de l’esprit.

En compagnie de son époux ostéopathe, elle propose également un tout nouveau cours pour le dos chaque mercredi soir. Afin d’en prendre soin, ils y enseignent les techniques de relaxation, les étirements et le renforcement musculaire lors d’un cours à la croisée des deux disciplines : l’ostéo-yoga.

Le Petit Plus :  Le SuperStudio propose aussi des massages dans une cabine jouxtant le plateau.

 Par Eric Foucher