Entre la Promenade des anglais et la Veille ville de Nice, un hôtel entièrement réhabilité dans l’esprit balnéaire devient la cachette idéale pour une escale colorée, ludique et joyeuse.
C’est au fond d’un couloir coloré où s’accroche des balancelles de rotin garnies de confortables coussins que vous embarquerez. « This is Nice » prévient la fresque peinte sur la porte de l’ascenseur comme pour mieux vous préparer au farniente local. Caché dans les étages, la réception semble en effet plus vous ouvrir les portes d’un club de plage que d’une pension de famille à l’ancienne. Tout y est ici frais et lumineux, depuis le carré du pont où l’on prendra ses petits déjeuners jusqu’au patio découvrable garni de jolies cactées et d’un petit bar à cocktails pour des fins de journées propices aux rencontres.
Habilement conçues comme des cabines, les petites chambres au parquet blond invitent elles aussi au voyage et à la relaxation avec leur literie large et confortables et leurs guides de voyage à disposition. Mais dans ce type d’établissement, c’est dans les parties communes que l’on a vraiment envie de travailler sur son laptop ou paresser dans les sofas. Comme dans les autres adresses du groupe au nom prédestiné (Happy Culture), elles font la part belle à la détente et aux loisirs avec leur baby-foot et billard et coin bibliothèque. Les dégradés de bleus et aplats jaune choisis par le décorateur Sébastien d’Evry qui en conçoit les décors sont un clin d’œil à la mer et aux paysages solaires de Méditerranée. Depuis les codes de la French Riviera dans les chambres, la Grèce n’est pas loin dans les salons.
Avec une telle gamme de services et autant d’attentions, l’hôtel en ville à des prix aussi compétitifs à des belles nuits devant lui.
Le Petit Plus : Lors de votre déambulation dans la ville vous pourrez bénéficier des services (prêt de parapluie, bagagerie, soft corner, wifi, etc) dans chacun des hôtels du groupe Happy Culture (il y en a 8 à Nice)
Par Eric Foucher