Dans une rue calme et bordée de jolies bâtisses niçoises se cache un petit hôtel particulier niché dans un jardin méditerranéen. Le caractère familial et l'accueil professionnel de Villa St Hubert aux couleurs jaunes et bleues comme sur un tableau de Matisse auront tôt fait de vous séduire.
Il y a 17 ans, Sophie a repris cette ancienne pension de famille qu’elle a modernisée en hôtel et dont le décor est synonyme de douceur de vivre. Les rénovations de ces dernières années ont permis de transformer ce lieu en établissement bientôt classé Boutique Hôtel car son style et sa personnalité le démarquent d’un banal hôtel ou de celui d’une chaîne standardisée. La localisation dans le quartier dynamique et créatif de la Libération, le souci du détail et le service attentionné justifient aussi cette appellation. La Villa St Hubert sera cependant toujours classée 2 étoiles car il n’y a pas d’ascenseur pour en gagner une 3ème mais vous serez surpris par la sobre harmonie du lieu et par le jardin verdoyant en pleine ville.
Derrière un portail, l’on découvre une maison aux balcons en fer forgé, aux volets bleus et à la façade jaune inspirés de la tradition niçoise dans un jardin d’agrément entre les bougainvilliers et le grand palmier exotique avec un escalier menant au perron sous sa pergola fleurie. Les 13 chambres délicieusement décorées en tons pastels et beige sont lumineuses, donnant sur le jardin et sur une autre belle villa de la rue Michel-Ange. Elles sont dotées de salles de bain douche italienne, de climatisation, de tv écrans plats, du wifi illimité, de balcons ou de terrasses pour les plus grandes. Le petit déjeuner continental mais copieux et succulent vous sera servi en chambre, dans la salle à manger ou sur la terrasse au milieu des lauriers fleurs. Les tarifs très doux sont une surprise pour la Côte d’Azur, l’emplacement et la qualité de l’ensemble.
Nombre des clients sont de habitués qui reviennent charmés par la disponibilité et la gentillesse de l’hôtesse des lieux. Le côté moderne et rétro à la fois fidélise aussi certains hommes d’affaires qui ont abandonné les adresses plus impersonnelles du centre ville et fait le bonheur des chercheurs venus pour des colloques de l’université Valrose qui y trouvent sérénité et confort.
Idéalement situé dans le quartier Libération, vous vous rendrez à pieds à son marché réputé et à la nouvelle Halle de la Gare du Sud et l’arrêt tram Borriglione à quelques pas vous permettra de visiter Nice et le bord de mer en un instant. N’oubliez pas : « c’est l’élégance simple qui nous charme » (Ovide)
Le Petit Plus : Le jardin qui offre un havre reposant aux beaux jours et un petit parking selon disponibilité pour les clients véhiculés.
Par Anne Emellina