L’hôtel Grimaldi accueille ses hôtes dans deux beaux immeubles Belle Époque non loin du centre-ville et du front de mer. La convivialité méditerranéenne alliée au charme British.
Le Lobby de cet hôtel annonce la couleur, ou plutôt les couleurs : terre de sienne, lavande, ocre. Toutes les variantes des couleurs de la Provence se retrouve sur les peintures et les papiers peints du petit salon de thé qui jouxte la réception où l’on vous accueille avec les plus grands égards en vous proposant une collation.
Assis confortablement as les canapés vous pourrez contempler sur les murs, les photos noir et blancs de la Belle Epoque Niçoise quand l’aristocratie européenne venait couleur des jours heureux ou vous amusez sur le mini-baby-foot, détail révélateur du pavillon Happy culture qui flotte sur l’établissement. Celui-ci fut l’un des premiers hôtels revisité par ce groupe qui s’est fait connaître par une politique tarifaire accessible, des services adaptés aux voyageurs d’aujourd’hui et son effort écologique.
La modération dans la consommation d’eau est bien sûr encouragée dans les salles de bain et l’on vous récompense d’une coupe de champagne au bar si vous renoncez au nettoyage de votre chambre lors d’un séjour de deux nuits. Malin !
Les quarante-sept chambres ont été dispatchées entre les deux bâtiments selon trois niveaux de confort : classiques, supérieures et suites. Les chambres supérieures sont bien évidemment plus spacieuses et disposent d’un coin salon avec banquette additionnelle pour les familles et bureau pour la clientèle professionnelle. On appréciera dans les petites terrasses offrant une vue dégagée sur les montagnes de l’arrière-pays.
Bois, tapisseries à motifs et fer forgé offre une touche classique et surannée à celles-ci qui se révèlent très confortable. Mention spéciale pour le buffet du petit déjeuner qui sustentera les appétits les plus féroces (œufs brouillés, charcuteries, fromages, yaourt artisanaux, fruits, etc). Mais le point fort de l’établissement par rapport aux grands complexes hôteliers reste l’écoute et le professionnalisme du personnel.
Le Petit Plus : un chariot à boissons est proposé gracieusement tous les jours dans le hall.
Par Eric Foucher