Quoi ? : Hôtel 4****
Où ? : 29 Avenue Thiers 06000 Nice
Quand ? : Toute l’année
Combien ? : Selon période
Transport ? : Tramway gare de Nice
Des Questions ? : 04 93 88 96 81
Un lien ? : Cliquez-ici

Installé dans un bel immeuble face à La Gare de Nice, l’hôtel Villa Bougainville reprend à son compte l’exubérance des villas niçoises Belle Epoque grâce à sa déco colorée et exotique. Même à quai le voyage continue…

Comme sept autres établissements à Nice, la Villa Bougainville fait partie d’Happy Culture. Ce réseau s’est fait fort de revisiter d’anciens hôtels défraîchis pour leur redonner du pep’s et des services adaptés aux voyageurs d’aujourd’hui. A chacun sa thématique et une déco qui lui est lié.

Comme son nom le laisse penser, celui-ci s’est vu confié celle du voyage (ndlr: pour ceux qui ont séché les cours d’histoire, Louis Antoine de Bougainville est un grand navigateur et explorateur du 18ème siècle). Des papiers peints aux moquettes et passant par les peintures et les objets de déco, tout concourt donc ici à évoquer un ailleurs luxuriant et fantasmé, à grand renfort de couleurs vives, terrariums, herbiers, planches de botaniques et petits animaux décoratifs posés ou suspendus aux meubles.

Les chambres de taille modeste sont colorées, fonctionnelles et très bien équipées. Il est d’ailleurs possible d’en acheter les accessoires (luminaires, cadres, cousins, etc). La vue sur les rails et la voie rapide n’est pas la plus romantique mais l’emplacement très central et bien desservis en transports publics en fait un lieu idéal pour visiter Nice.

Comme dans tous les hôtels du réseau, on apprécie tout particulièrement les “petites attentions” qui rendront votre séjour agréable. Citons au passage le café en grains équitable à disposition, l’eau vitaminée détoxe (entre 14 et 23.OO l’après midi) le wifi gratuit (fibre) et la possibilité de faire garder ses bagages dans n’importe quel hôtel du groupe (et à Nice ils sont légion).

Un service de restauration en self-service à l’accueil avec un menu de l’entreprise lyonnaise “les Bons gourmets” permet pour les budgets serrés de se restaurer à moindre coût et à la clientèle d’affaires de dîner sur place lorsqu’elle voyage seul. Les espaces communs sont assez réduits mais chaleureux avec une équipe d’accueil aux petits soins pour que vous soyez bien. Une escale recommandée et très bien placée au niveau tarifaire.

Le Petit Plus :  Si vous avez les idées embuées au réveil, on vous propose dans la salle des petits déjeuners des idées de bols healthy à créer vous-même (céréales, yaourts et fruits secs, etc)

Par Eric Foucher