Aux pieds du Mont-Boron, cet ancien séminaire transformé en hôtel vous offre une villégiature vivifiante et calme. Devant des criques populaires aux eaux limpides, goûtez à la Riviera et son farniente mais sans l'artifice ni le bling.
En 1840, le jeune évêque de Nice crée un séminaire dans le quartier du Lazaret situé au-dessus du port. La vaste bâtisse et sa chapelle surplombant la Méditerranée seront rejointes à la fin du siècle par une autre icône niçoise, le restaurant La Réserve, puis le célèbre Plongeoir devenu lui aussi une table avec vue.
Il y a dix ans, le Saint Paul devient un hôtel-restaurant accueillant des particuliers comme des entreprises grâce à ses salles de conférences.
De grands travaux de rénovation seront menés pour offrir du confort aux chambres et plus dernièrement du lustre aux façades.
Avec son double escalier, son joli portail de fer forgé, l’hôtel révèle un très beau cachet historique.
On aurait aimé retrouver cependant celui-ci dans les chambres, grandes et confortables, mais à la décoration un peu trop aseptisée. Le petit déjeuner, assez simple mais copieux, a tout de suite un autre goût pris sur la terrasse et son panorama somptueux sur la Baie des anges.
Un restaurant de cuisine méditerranéenne permet aussi de paresser au soleil à la pause déjeuner ou de profiter du soleil couchant au dîner. Et si la chaleur est écrasante, un patio beaucoup plus frais à l’arrière du bâtiment offre une relaxation au frais.
Une équipe sympathique et très professionnelle, aux petits soins pour vous servir et vous conseiller, rend le séjour particulièrement agréable.
Le Petit Plus : Le parc offre de grands parkings gratuits qui vous permettent d’oublier votre voiture pendant le séjour.
Par Eric Foucher