Avec le Pam Hotel, la Baie des Anges accueille Californian Way of Life à grand renfort de codes joyeux et ludiques. Dans cet établissement tout confort, vous aurez les pieds à Nice et la tête à L.A.
Nice, baie des Anges, partage avec Los Angeles ce goût de la vie au grand air, avec la mer, les palmiers et l’azur pour horizon.
En clin d’œil à sa cousine californienne, ce nouvel hôtel et son dinner (le Pamela’s) ont pris le nom d’une fameuse héroïne qui a popularisé un Malibu sexy et insouciant.
Pour créer l’Adn élégant et audacieux de cet hôtel de 102 chambres, l’architecte d’intérieur Michael Malapert a joué avec les codes street culture et vibes californiennes : couleurs pastel, néons, murs de rollers, plateau de skate et tiki bar vous, plonge d’emblée dans le bain des vacances.
Les chambres sont à l’image de l’accueil dans un esprit rétro 70-80’s confortable et très colorées pour in esprit très cool & fun ! De 17 à 27m2 pour les plus grandes, certaines sont équipées de terrasse avec mobilier extérieur pour prendre le frais à la nuit tombée ou un bain de soleil plus intimiste.
Les espaces communs sont vastes et favorisent la socialisation. Idéal pour les copieux petits déjeuners en mode buffet, la pause lunch, le tea time ou l’apéro.
On peut aussi trouver des corner très tranquille pour travailler sur son labtop.
Le Palm Garden offre une petite terrasse extérieure végétalisée pour prendre l’air. Le bar propose les grands classiques de la food californienne : club sandwich pastrami avocat et picalilli sauce, acaï bowl, hot dog pour le salé mais aussi des cookies gourmands, du pop-corn salé sucré, des banana bread mais aussi des pancakes ou des ice coffee pour des pauses douceurs à tout moment de la journée.
Au centre de l’espace, une petite scène accueille une programmation riche et varié eà suivre sur les résaux sociaux : projection, karaoké, stand up, concerts, dj set.
C’est aussi le lieu pour des séances de yoga et de Pilates en début de journée et des retransmission de grandes rencontres sportives en fin de journée.
Et pour se confronter à la scène, celle-ci sera ouverte chaque dimanche à l’heure du brunch pour du stand-up.
Le Petit Plus : Au Pam, on ne laisse pas bébé dans un coin : les chambres familiales accueillent jusque 5 personnes avec grand lit, banquette et lit superposé.
Par Eric Foucher