Carzo et Lieutier, ce sont deux dandy riders qui ont donné leur nom à une marque de toquantes. La marque a maintenant pignon sur rue dans le Vieux-Nice. Une boutique chic pour belles mécaniques.
On vous avait déjà parlé de Carzo et Lieutier, cette belle marque de montres assemblées à Nice et fruit de la rencontre entre deux passionnés de motos. Pas de surprise donc de retrouver dans leur première boutique deux beaux spécimens mécaniques. Les connaisseurs de moto custom (scrambler, bober et autre café racer) diront que lorsqu’on fait des préparations sur base de Moto Guzzi (pour celle de l’entrée) et de Yamaha SR 400 (pour celle dominant l’atelier), on a forcément bon goût. C’est cette même originalité que l’on retrouve dans cette boutique hybride, croisement entre un garage qui aurait troqué ses clefs à molettes pour des tournevis de précision et une bijouterie dans laquelle on n’aurait pas besoin de montrer patte blanche.
Les deux amis y présentent toutes les déclinaisons de leurs deux premiers modèles de montres (Saint Luxeuil et Turini) dans l’univers tamisé d’un cabinet de curiosités à l’esthétique très 50’s. La plaque de cuivre à l’entrée, le luminaire à bulbes, les vitrines de verre et laiton ainsi que les consoles en bois de loupe sont raccord avec l’esprit néo-rétro de la marque cultivé jusque dans les moindres détails. Les vestes de travail portent elles aussi le logo de l’écurie Carzo et Lieutier. Au fond de cette jolie boutique en enfilade pour esthètes du bitume, on trouve l’atelier d’assemblage et de réparation.
Les clients les plus exigeants découvriront à côté des accessoires et produits dérivés de la marque les modèles « unorthodox », des pièces uniques que vous ne retrouverez sur aucun autre poignet.
Le Petit Plus : Des petits happenings auront lieu régulièrement dans la boutique. Surveillez-leurs réseaux sociaux.