Quoi ? : Vente et réparations de montre et bijoux
Où ? : 16 Rue de l'Hôtel des Postes 06000 Nice
Quand ? : Mardi > Samedi de 09.30 à 12.30/14.00 à 19.00
Combien ? : Réparation montres sur devis / montres neuves 89/650 € / Bijoux créations 19/79 €
Transport ? : Tram 1 arrêt Place Massena, parking Massena
Des Questions ? : 04 89 14 50 77
Un lien ? : Cliquez-ici

Ne cherchez pas midi à quatorze heures, le temps presse pour découvrir cette horlogerie niçoise. Spécialisée dans la réparation, elle vous propose aussi une sélection de montres neuves et d’occasion. Avis aux amateurs et aux collectionneurs !

Les gens passionnés sont toujours passionnants. Lorsque l’on interroge Emilie sur son métier, on est frappé par deux choses : le bonheur qu’elle trouve à l’exercer et la chance d’avoir su trouver sa voie de façon aussi évidente à son jeune âge. Si vous ajoutez à cela des compétences certaines et un fort esprit entrepreneurial, vous obtiendrez une jeune femme à qui confier sans hésiter votre montre à réparer ou l’achat d’une nouvelle tocante.

Elle n’a que 25 ans mais déjà un joli parcours derrière elle. Elle s’est tout d’abord engagée dans une formation en section bijouterie au Lycée Pasteur à Nice puis, c’est en effectuant un stage chez un bijoutier-horloger qu’elle a vraiment compris que l’horlogerie était faite pour elle. Ce monsieur, que l’on peut qualifier de mentor,  lui a fait découvrir les rouages de cette profession , au sens propre comme au sens figuré. Brevet des Métiers d’Art, meilleure apprentie de France en 2013, médaille d’or départemental et régional, à peine le temps de souffler et la voilà revenue chez son premier maître pour un partenariat de deux ans.

Installée dans sa boutique en auto-entrepreneur, elle peaufine sa formation et répare des montres en sous-traitance pour des professionnels de la ville. En 2018, elle se lance et ouvre son propre atelier rue Hôtel des Postes. Elle peut « réparer n’importe qu’elle montre, aussi têtue soit elle » avec un soin et un souci du détail pour nettoyer, lubrifier, réaliser un check-up complet forte de son expérience dans la révision de grandes marques comme Patek Philippe, Omega, Rolex et bien d’autres. A propos de marques prestigieuses, si vous souhaitez vendre ou acquérir une montre d’occasion, Emilie a développé un service dépôt-vente avec une vitrine consacrée à de belles pièces. Pour faire un choix éclairé, notre horlogère vous apportera également une réelle expertise pour l’achat d’une montre neuve.

 

Sa boutique vous propose des créateurs français dont les modèles très originaux sont vendus en exclusivité à Nice comme DWYT et ses cadrans en bois alliant éco-responsabilité et esthétique. Uniques, les montres 24H à mono aiguille de Gustave and Cie vous permettront de vous distinguer ou peut-être préférerez-vous Black Goose, une jeune marque horlogère qui s’inspire du monde automobile. Citons encore TACS (marque japonaise mais distribution française) qui est un acronyme de Taste, Attractive, Creative and Sens mots clé du design de la marque avec par exemple des modèles imitant un objectif d’appareil photos.

Rappelons-nous qu’Emilie voulait s’orienter en bijouterie : manuelle et créative, elle a aussi trouvé le temps de concevoir une ligne de bijoux. Cette première passion a donné naissance aux Créations d’Emilie réalisées à l’aide de rouages de montres car cette dernière ne se lasse pas d’innover. D’autre bijoux sont également à la vente comme les bracelets Les interchangeables pensés et assemblés à la main.

Le Petit Plus : Tous les trimestres, A l’heure d’Emilie organise un vernissage et les œuvres d’un collectif d’artistes sont ensuite exposées et à la vente.

Par Anne Emellina