Pointer ou tirer ? Ah, le dilemme éternel des boulistes ! Une chose est sûre : la Boulisterie a réussi un très beau point en ouvrant sa toute nouvelle boutique consacrée à la pétanque et à l'art de vivre à la française dans le Vieux-Nice
Dans la Boulisterie Store, la pétanque est reine à l’image de son slogan « jamais sans mes boules ! C’est le terrain rêvé pour s’équiper. Besoin d’une triplette de qualité ? Ils ont de quoi satisfaire toutes vos exigences : taille, poids, design, tout est possible. Travaillant avec les géants OBUT, MS pétanque et la vénérable Boule Bleue (la doyenne de la pétanque en France et dans le monde), ils vous équipent comme des champions. Il ne vous restera plus qu’à trouver une excuse pour expliquer vos lancers approximatifs !
La Boulisterie propose aussi une variété d’accessoires, y compris des cochonnets « Kiss Fanny ». Cette expression est le jargon des joueurs pour décrire une défaite sévère en pétanque, ou le score final est un triste 13 à 0. Selon la tradition, les perdants doivent alors embrasser les fesses dénudées d’une figurine féminine nommée Fanny. On peut d’ailleurs découvrir son plâtre dans la boutique.
Pas mal d’étuis mais aussi des portes-boules en cuir faits à la main, disponibles en plusieurs designs. Tous leurs accessoires sont fabriqués en France, et ce sont d’excellentes idées de cadeaux. Par exemple, quoi de mieux pour accompagner un départ à la retraite dans le sud qu’un cochonnet « Bonjour Retraite » et des boules assorties ?
La collection textile fleure elle aussi bon le sud à l’image de la collection Farniente & Baïeta lancée par le fondateur Guillaume Lieutier et ses associés.
On y déniche des t-shirts et des sweats imprimés avec des expressions nissardes typiques. Leurs best-sellers? Les imprimés Ficanas ou Baieta!
Fabriqués, floqués et brodés à Villeneuve-Loubet, ils proposent même des tailles enfants pour habiller vos boulistes en herbe ! Côté mode, la Boulisterie s’associe chaque année avec la marque Jack and Jones pour des collections spéciales aux slogans plein d’humour.
Dès le seuil franchi, Julien, Ella et Roméo vous accueillent avec une belle énergie et vous conseillent, que vous soyez venu pour vous équiper ou faire un cadeau.
Ils vous inviteront à découvrir un showroom caché : une arrière salle dont la déco vous transporte dans les années 60, avec un terrain de pétanque miniature, table de jeu et commode vintage.
Le Petit Plus : Il est possible de personnaliser ses t-shirts, mais attention, uniquement avec des mots niçois. Non mais !
Par Alexandra Israelsson / Photos E.F