Quoi ? : Antiquité, brocante
Où ? : 2 Rue Defly 06000 Nice
Quand ? : Mardi > Samedi de 9.30 à 12.00 et de 15 à 19.00
Transport ? : Tram Garibaldi
Des Questions ? : 04 92 04 13 60
Un lien ? : Cliquez-ici

Dans une galerie aux allures de vieux loft new-yorkais, Monsieur Edmond vous présente des meubles design et les objets rares du XXe siècle. Un mélange des genres qui autorise tous les mariages.

Monsieur Edmond aurait très bien pu s’appeler Monsieur Hulot, tant la silhouette qu’il prête à l’enseigne à des airs du personnage crée par Jacques Tati pour ses Jours de Fêtes ou ses Vacances. Pas étonnant quand on sait combien l’après-guerre a été florissant et créatif en matière de design et d’art décoratifs en France,  mais aussi en Italie et en Europe du Nord.

On retrouvera forcément à l’intérieur de nombreuses pièces de cette époque, autant de pépites dénichées par Michael Naumain auprès de fidèles clients qui le suivent depuis son installation aux Puces ou ici au tout début de la rue depuis 2014.  Face au Mamac et au Perlone, le nouveau restaurant qu’il a lancé (et forcément joliment meublé et décoré) cet appartement-galerie regorge de trouvailles.

On trouvera ainsi des pièces de designer côté (Prouvé, Perrian, Gio ponti) tout comme – et c’est là l’intéressant – des objets d’anonymes et des œuvres d’artistes niçois à découvrir ou redécouvrir. Une très belle sélection de luminaires, et d’objets d’Europe du nord et du sud du XXème siècle qui s’acoquinent aussi maintenant avec des pièces d’art africain ou asiatique.  Céramique, bois, fer, toiles, verre, un télescopage de matières, de formes et de couleurs inédit qui vous inspira sans doute dans l’aménagement de votre future demeure, non sans un certain humour. Ainsi à  l’auteur de la  tentative d’effraction dont on a longtemps aprerçu les stigmates  sur la vitrine (un éclat en forme d’araignée)  Monsieur Edmond répondait:  “Merci, c’est magnifique ! ”

Le Petit Plus : Michael Naumain possède toujours une société de débarras et d’enlèvement avec une équipe qui se déplace entre Cannes et Monaco. Il  propose ses services de conseil, estimation, rachat et gardiennage de meubles, objets et bibelots.

Par Eric Foucher