Ose Décoration, c'est le hot spot design à ne pas manquer à Nice. Dans cette boutique-appartement sur deux niveaux, on retrouve le meilleur de la nouvelle garde de la création : lampes artisanales, vases organiques, plaids douillets, livres de cuisine...
Ose décoration, c’est le jeune concept-store niçois niché rue Raynardi où il fait bon acheter avec ou sans occasion les essentiels de la maison.
Sur deux niveaux, l’appartement-boutique crée par Marie-Caroline Roustan propose une sélection d’objets du quotidien, minimalistes et fonctionnels.
Livres de cuisine, vaisselle japonaise artisanale (assiettes, bols, mugs, verres…), bougies avec encens et huiles, lampes en céramique et jute, brosse à légumes, torchons, produits pour le bain… Chaque objet est soigneusement sélectionné et pensé pour sublimer le quotidien.
La nuit, les plaids et parures aux tons beiges/grisés réchauffent les lits un peu trop sages. Le jour, le kit méditation, la lampe de table en papier mâché et le bloc-notes métallisé se rendent indispensables.
L’ADN de la boutique – sobre et minéral – est renforcé par les matériaux bruts des sélections : grès, terre cuite, pierre, jute, bois, coton et papier mâché. On retrouve également des inspirations déco japonaises et scandinaves, deux ambiances partageant de nombreuses ressemblances.
Le maître mot de la maison ? L’épuration. Derrière les nombreux objets de designers ancrés dans l’air du temps (Three Seven Paris, Serax, Harmony, Inga Sempé, Hasami Porcelaine, Meraki, Roos Van de Velde…), la beauté d’Ose se cache dans l’ultra-simplicité. Du beau oui, mais avant tout de la fonctionnalité !
Nos coups de coeur déco : le bol Hazel de Muubs, fabriqué à la main en argile de terre cuite puis brûlé au feu, les pots en papier mâché de Marie Michielssen qui font la part belle à l’upcycling et les lampe à huile en verre soufflé, tout simplement hypnotiques.
Le Petit Plus : les marques d’ici (Atelier Beige…) et d’ailleurs (Hasami Porcelaine, Redecker…).
Par Louise Ballongue