A la fois dénicheuse de talents et véritable bulle de tendances, la boutique Garçonnes regorge de trésors pour les modeuses passionnées. Un univers branché, féminin et original aux nouveaux labels ultra désirables !
Le terme Garçonnes peut vous faire penser à une boutique de mode androgyne, voire très masculin, mais il n’en est rien ici. Il fait plutôt référence aux femmes émancipées, actives, autonomes, libres de leurs mouvements qui assument leur style, aussi à l’aise en baskets qu’en talons, qu’elles soient mamans, working girls, jeunes ou plus mûres. « La mode est une maladie incurable » disait Yves Saint-Laurent et Sandra et Julie en sont atteintes ainsi que les nombreuses clientes qui ont eu un coup de cœur pour cette adresse niçoise. Les deux copines ont décidé de se lancer ensemble mais Sandra avait déjà une longue expérience (nb : dans la vente de chaussures notamment car son mari tenait le magasin Concept rue de la République). Elles ont peaufiné leur projet et longuement réfléchi à l’incontournable Salon de la mode Who’s Next au choix des marques à proposer à leurs clientes. L’idée est de mettre en avant des pièces uniques, des noms quasi introuvables et certains exclusifs à Nice.
Vous voulez trouver le jean parfait ? Avec la marque marseillaise Reiko, c’est l’art du pantalon et des coupes intemporelles ou plus fashion. Des looks hyper féminins et casual, un style rock ou hippie chic ? Vous craquerez pour MKT, marque parisienne en exclusivité à Nice. Ou encore la marque espagnole Meisie pour un look Bohème et urbain romantique ou la danoise Mos Mosh connue pour ces beaux ensemble blazer-pantalon dans de beaux tissus et imprimés originaux. Il faut maintenant assortir ces tenues à des chaussures : escarpins chics pour robes élégantes, baskets et jeans ou mixer avec les pieds sportifs et le petit haut en soie comme une américaine qui traverse New York pour se rendre au travail ! En exclu pour vous, les escarpins à paillettes Patricia Blanchet qui empruntent leur style à l’univers de la fête, les tennis italiens Superga dont le modèle iconique depuis 1925 en toile et caoutchouc reste difficile à trouver en boutique ou encore les P448 sneakers italiens aussi. Pour l’Italie encore, les sacs Rehard dont le touché ressemble à une seconde peau et dont les créations artisanales se distinguent vraiment. La France n’est pas en reste avec la lingerie et les maillots de bain La Nouvelle, les ceintures Atelier Portman qui travaille le cuir dans un esprit vintage et les sandales de plage Zhoelala confortables mais chics en PVC. L’idée de proposer de petites ou grandes marques a poussé Sandra et Julie à accueillir également des créatrices niçoises avec les bijoux Shibuya et les accessoires pour cheveux Manoa.
Vous trouverez les prix peut-être un peu élevés mais la qualité est là et parfois le shopping a ses raisons que le banquier ignore ! Et comme disait Karl Lagerfeld : « La mode n’est ni morale, ni amorale, elle est faite pour remonter le moral. » !
Le Petit Plus : Sur le site Nice E-shopping ouvert par la ville pour aider les commerçants pendant et après le confinement, vous pouvez aussi commander les articles de Garçonnes.
Par Anne Emellina