Quand la French Riviera croise la culture bar londonienne, Vibes impose son style : un bar à cocktails au décor vintage azuréen où le cocktail devient une expérience accessible et inspirée. Dans cette atmosphère ultra conviviale, la musique tient lieu de fil conducteur dans un véritable listening bar.
De Londres à Nice
Après plusieurs années passées à Londres dans des institutions du cocktail comme Nomad et Satan’s Whiskers, Manon Vieules, Yoann Tarditi et Bryan Gaillard ont choisi de poser leurs shakers à Nice.
Leur projet : un lieu à leur image où la technique rencontre la convivialité et qui évoque tout ce qu’ils aiment : la musique, les bons produits et un art de vivre à la française teinté de nostalgie.
Entre l’énergie de Londres et la douceur de Nice, Vibes incarne la rencontre de deux mondes : la rigueur du cocktail britannique et la dolce vita du Sud.
« Nous avons voulu créer un bar de quartier pour les initiés et les curieux, un endroit vivant, sans prétention pour démocratiser l’accessibilité du cocktail »,
Nostalgie et hospitalité
On vient ici autant pour le cocktail que pour l’énergie du lieu. On y cultive une approche simple avec un accueil extrêmement chaleureux et le plaisir de partager le goût pour un décor où mobilier, objets, affiches et photos rappellent l’enfance, les bistrots et la Riviera d’autrefois.
Pour vous recevoir au mieux, on vous propose aussi une carte à grignoter simple mais qualitative : sélection de charcuterie et fromages italiens, œufs mayo maison et Croque Nissart à la daube niçoise de chez Metà e Metà. Et on n’oublie pas les adeptes de mocktails pour qui on adapte chaque cocktail de la carte sans alcool.
La carte de 14 cocktails change chaque jour, en fonction de l’inspiration et des produits disponibles, faisant de chaque visite une nouvelle expérience.
Classiques, modern classics et signatures
La carte met l’accent sur l’équilibre entre héritage et créativité. Les grands classiques côtoient les Modern Classics, dans une approche lisible et accessible qui invite à la découverte sans jamais sacrifier la technique.
Fidèle à son ancrage local, le bar valorise les alcools et apéritifs français — vermouths, amers ou eaux-de-vie — et s’appuie sur la saisonnalité. L’été, les pêches de la région se glissent dans un Frozen Daiquiri soyeux ; à l’automne, un Old Fashioned à l’Armagnac rappelle que les spiritueux français ont tout pour rivaliser avec les plus grands.
Parmi les signatures, Maurescolada au pastis et sorbet coco incarnent l’esprit des îles et du Sud ou encore le Vibes Spritz, mariage subtil de St-Germain, Suze, fruit de la passion et prosecco dont la première gorgée fait déjà rêver du suivant.
Un bar où la musique crée une connexion sensorielle avec le public. Un endroit où le son, le goût et l’ambiance créent une même vibration.
Un listening bar
Dans cette atmosphère chaleureuse, la musique tient un rôle central. Le son, diffusé sur un système analogique d’exception, plonge les visiteurs dans une ambiance funk, disco, brasilian boogie ou afro-beat dans ce listening bar ou bar audiophile.
Ici, pas d’ordinateur ni de playlist numérique : les DJ, dont Bryan, mixent à l’ancienne, sélectionnant chaque disque pour sa texture sonore et son authenticité.
Le petit plus : Guettez les soirées guest où les talents de la scène internationale s’invitent derrière le comptoir et les platines (par exemple, un barman et un DJ du célèbre Satan’s Whiskers de Londres).
Par Anne Emellina, photos AE et Vibes









