Le premier Comedy Club de Nice vient d’ouvrir. Intitulé le Bobar, l’établissement amène un vent de fraîcheur à l’art du Stand-up. Amateurs comme professionnels viennent se produire, l’occasion pour les niçois d’oublier leur problème du quotidien et de rire à cœur ouvert.
« Pour la vie comme sur la scène ». Pascal et Caroline ont 27 ans et viennent de réaliser leur rêve, ouvrir leur propre établissement. Un lieu rempli d’amour et de rires.
Après des années à organiser des soirées de stand-up en mode nomade dans des bars ou théâtres, le couple à enfin trouvé le lieu idéal pour ouvrir une salle entièrement dédiée à cet art de la scène où pourront se débuter les stars comiques de demain.
Décidé à devenir un temple du Stand-Up, le Bobar Comedy club a créé une programmation dans ce but mêlant débutants et artistes confirmés.
Tous les mercredis soirs, se déroule l’Open Mic en deux sessions chacun peut s’inscrire pour performer sans casting. Le principe est simple : 6 humoristes amateurs ou professionnels se relaient.
Nous avons assisté à l’une de ces soirées et nous pouvons l’assurer, c’est une formule qui marche malgré quelques bides qui font partie des risques du métier quand on se frotte à la scène.
Le club a aussi mis en place tous les autres soirs des plateaux humoristiques sur le même principe, mais cette fois, les humoristes sont choisis. Dans tous les cas, les rires sont garantis.
Pascal et Caroline assurent aussi d’autres programmations comme des spectacles d’humoristes ainsi qu’un atelier d’improvisations.
À l’intérieur on retrouve deux salles, la première au rez-de-chaussée avec le bar et des places assises. La deuxième se trouve en bas, c’est une petite salle d’une trentaine de places tournées vers la scène.
Côté décoration, elle rappelle sans cesse le parcours des deux gérants de l’établissement. Sont aussi affichés des remerciements envers les personnes qui ont aidé à réaliser cette ouverture.
Un établissement tenu par deux personnes qui ont tout sacrifié pour le rêve de leur vie. Bar et Comedy Club, l’établissement tient la bonne recette.
Le Petit Plus : La soirée du Mercredi est entièrement gratuite.
Par Matteo Bianchi / Photos M.B et Bobar Comedy Club