Quoi ? : Comptoir à boire et cave à manger
Où ? : 2 rue Bonaparte 06300 Nice
Quand ? : Lundi > Samedi de 17 à minuit
Combien ? : Verre de vin de 6 à 9 € / Petites assiettes à partager de 7 à 11 €
Transport ? : Tramway 1 et 2 Garibaldi
Des Questions ? : contactpompettenice@gmail.com
Un lien ? : Cliquez-ici

Finis les discours pompeux, bonjour les conseils Pompette ! Dans ce nouveau comptoir à boire et cave à manger de la rue Bonaparte, le vin se conjugue au féminin et l’apéro respire la joie des bons moments partagés.

Les belles histoires commencent souvent par une belle rencontre. Ici, c’est celle d’Anaïs la directrice de l’établissement avec Lisa, sommelière bordelaise avec qui elle forme un duo aussi pétillant et spontané que certaine de leur quille.

Ahmed et Marin,  le duo masculin, les ont rejoints en cuisine pour former une équipe jeune et dynamique.

Après le Café des Chineurs, Delibo et Peixes où elle fut à bonne école, voici enfin Anaïs aux commandes avec une bonne humeur et un sourire contagieux avec une idée toute simple : proposer un lieu partage et de convivialité avec de la bonne musique, des bons petits plats et bien sûr de bonnes bouteilles.

« Parce qu’on sait reconnaître les talents de chaque vigneron, on a voulu proposer du vin produit conventionnel, nature et biodynamique dans différentes gammes de prix ».

Et la carte des vins fait le tour de France des vignobles avec plus d’une centaine de références dénichées en direct ou avec des amis agents pour le plus grand bonheur des connaisseurs mais aussi des novices puisque Lisa saura vous conseiller selon vos goûts.

« Boire sans manger, ça ne fait pas bon ménage alors on propose des assiettes pour offrir un vrai apéro dînatoire jusqu’au dessert avec en prime de bons digestifs».

Pour exemple, le gin de Nice ou la liqueur de clémentine qui remplace à merveille le limoncello distillé par Maralpa une petite distillerie locale.

Les assiettes de Pompette assemblent de bons produits avec un approvisionnement le plus local et de saison possible comme ces fleurs de courgettes et tomates de maraîchers locaux qui se marieront à merveille avec une burrata et une huile d’olives parfumée.

« On fait attention à nos assaisonnements et nos sauces pour que nos plats soient saucés jusqu’au bout et que nos assiettes nous reviennent toute propres ».

Elles le seront bien lors de notre venue. Les œufs mimosa à la diable, les rillettes de sardines, le chou-fleur rôti aux épices ou le gravlax de saumon seront engloutis fissa avec l’excellent pain de chez Pompon (levain) et Bordonnat (tradition)

En dessert, le fromage blanc pays du maître fromager du Vieux-Nice Thomas Mettin est un délice de simplicité avec des fraises de Carros et de la menthe.

« Ce sont des assiettes pleines de couleurs, de goûts, avec des recettes qui viennent pour certaines de ma grand-mère italienne comme les polpettes ou la tourte de blette ».

Outre la grande terrasse sur la rue Bonaparte, Pompette possède un comptoir, quelques tables bistrot et une grande table d’hôte sous un élégant ciel vert de bouteille rétro-éclairé. Celle-ci peut se prêter à des meetings ou des privatisations pour des petits événements.

Pour ceux qui ne souhaitent pas boire de vin, l’établissement propose deux bières Pompette (la «Paillon» et bière saison) brassées dans l’arrière-pays niçois par le micro-brasserie Dandy bear.

Quant aux accompagnateurs qui souhaitent rester sobre, ils ne resteront pas sur le carreau : jus de fruits, citronnade, the glacé et kombucha maison complètent l’offre avec beaucoup de fraîcheur.

Le Petit Plus :  Tous les jeudis soirs des évènements musicaux viendront animer Pompette, notamment avec les covers entraînantes à la guitare d’un fameux Marcos.

Par Eric Foucher