AMC Cape Grace est dirigée par Maurin Coste, ex-skipper passionné. La société propose des sorties en mer collectives en saison au départ des ports de Saint-Raphaël, Hyères et Nice mais aussi des sorties en mer privatives pour des événements privés ou professionnels en mer entre Marseille et Monaco.
AMC Croisière est présent lors des plus grands événements de la French Riviera – Voiles de Saint-Tropez, festival de Cannes – propose de vivre une expérience mémorable en mer. Que ce soit en journée ou en soirée, vous pourrez vous laisser tenter par une escapade et envoûter par la Méditerranée.
La flotte comporte quatre catamarans aux noms très exotiques : Iladora, Felicita, Baila et Mayba. L’équipage est formé de skippers passionnés, tous diplômés de la marine marchande. Leurs bateaux peuvent accueillir pour certains jusqu’à 200 personnes.
Leur base historique est à Saint-Raphaël, mais la compagnie opère aussi depuis les ports de Nice, Hyères et Marseille, où nous avons eu la chance d’embarquer à bord du Mayba.
AMC Cape Grace offre un cadre rêvé et insolite pour divers événements : séminaires, team buildings, conférences, mariages, anniversaires ou réunions entre amis et famille.
L’éventail des possibilités est large et s’adresse aux entreprises comme aux particuliers. L’équipe propose des prestations sur mesure et met tout en œuvre pour réaliser vos envies. Des offres de restauration à bord et de nombreuses options telles que musiciens ou DJs sont disponibles.
Les catamarans, véritables bains de soleil, ont un agencement modulable pour s’adapter à toutes les occasions et être fermés et chauffés hors saison.
Nous avons eu la chance d’échanger avec Maurin Coste qui prône le « slow tourisme », l’art de prendre son temps et de s’imprégner de la nature. En dépit de son gros gabarit, le Mayba est équipé de petits moteurs (2x 140 chevaux)et donc très peu gourmand en carburant pour une navigation douce et respectueuse de l’environnement.
Leur engagement est durable et responsable, avec des croisières à faible empreinte carbone. Dans cette optique, un nouveau catamaran à voile, conforme aux exigences du parc national des Calanques, est en construction. Ce dernier sera à propulsion électrique et vélique.
Leur motto ? « Le plus bel endroit sur terre, c’est en mer », d’où l’intérêt de la préserver.
Par Alexandra Israelsson