La Claque est bien plus qu’un café de spécialité. C’est une expérience, un moment suspendu où l’on découvre que chaque tasse raconte une histoire au delà des arômes. Nous avons poussé la porte de ce lieu singulier du Vieux-Nice.
« Sauver le monde du mauvais café », c’est le slogan un brin ambitieux du premier café-boutique ouvert par Emmanuel il y a 2 mois au sein des ruelles du Vieux-Nice.
Jusque là, la Claque formait les baristas de demain à Paris et à Nice. Si le côté formation n’est pas oublié, l’enseigne est maintenant passée à l’étape suivante avec la vente de cafés de spécialité.
Les ingrédients ne sont pas choisis au hasard, c’est en effet Emmanuel lui-même qui se déplace pour dénicher les perles rares chez tous les meilleurs torréfacteurs de l’hexagone.
Ainsi, La Claque change souvent sa carte en dévoilant le plus souvent possible une nouvelle palette de saveurs qui vous feront voyager à chaque gorgée.
Si vous ne savez pas quoi choisir, on vous renseignera selon vos envies et vos goûts. Nous avons testé ce jour là de délicieux cafés du Brésil en latté et expresso du Rwanda.
Dans cette petite échoppe cosy vous êtes immédiatement enveloppés dans une ambiance cosy une fois passé le seuil de la porte : joli sol en carreaux de ciment, banquette de velours, comptoir en bois et oeuvre de street-art le lieu est à la fois contemporain et chaleureux pour faire de la pause café un moment agréable.
Vous pourrez le prolonger sur la banquette extérieure pour contempler le spectacle animé du Vieux-Nice.
Si vous n’aimez pas le café, pas de panique, le coffee-shop vous propose aussi d’autres boissons comme du Chai Latte ou encore du Chocolat Chaud.
Pour accompagner vos breuvages, vous opterez peut-être pour des viennoiseries de qualité tout droit récupérés dans une boulangerie du coin au lever du soleil ou des cookies maisons.
Le Petit Plus : Dans le corner boutique, vous trouverez tous les accessoires (cafetières, filtres, mugs, tasses) et cafés torréfiés moulus et en grains pour retrouver chez vous le bon goût de votre café préféré.
Par Matteo Bianchi / Photos © Brandon Clifton et MB