Entrez dans la 36ème Chambre pour découvrir des formules brunch et lunch inédites où s’invitent la Corée, le Japon, New York et la France. Laissez-vous tenter par un voyage culinaire avec une carte audacieuse dans un cadre épuré et chaleureux.
Nouveau dans la rue Delille, ce coffee brunch à la décoration simple mais soignée et aux murs de pierre d’origine porte un nom qui intrigue. Dans un vieux film « La 36ème Chambre de Shaolin », le protagoniste devient moine pour apprendre le kung fu dans les 35 chambres qui développent chacune un talent particulier. Il refusera ensuite d’en diriger une et en créera une 36ème pour enseigner son art aux laïcs. Cédric et Nouaja ont ainsi également créé leur établissement pour partager expérience et savoir-faire.
« J’ai derrière moi un long parcours dans la restauration traiteur et l’heure était venue d’ouvrir mon affaire. Le brunch est éternellement renouvelable et mes inspirations viennent notamment des nombreux voyages effectués avec ma femme. »
Les propriétaires ont recherché l’originalité mais expriment également leurs préférences culinaires. Partons avec eux en Corée avec le Shaolin Brunch : dépaysement assuré avec le bol de riz vinaigré, œuf, algues nori, sésame et wasabi du Tamago Kake Goham et le Sando Coréen au pain toasté, omelette, épinards et chou rouge. Pour le déjeuner, ne ratez pas le Bibimbap, plat emblématique de la cuisine coréenne : plat sain et coloré aux cinq ingrédients qui symbolisent les cinq éléments eau, terre, bois, feu et métal. Le riz presque soufflé crépite, on observe le tableau avant de mélanger, le rituel invitant à la contemplation avant de plonger l’univers dans le chaos.
Le Gotham Brunch nous emmène dans la Grosse Pomme avec un sandwich feuilleté New-York Roll, des Spicy Potatoes et un Cheesecake et précisément à Brooklyn pour luncher avec le Bada$$ Brklyn au pastrami, cheddar et moutarde aigre douce.
Un peu d’évasion au Soleil Levant ou une préférence pour un brunch plus classique ? La carte de la 36ème Chambre propose également quelques touches françaises et japonaises.
Voici le Bon Brunch avec Tartine d’avocat, Œuf Bénédicte et sa brioche parisienne , Granola Bowl artisanal aux fruits frais et parmi les douceurs à la carte, Mochis glacés litchi, matcha, yuzu, fleur de cerisier ou sésame noir et les incroyables Pancake Fluffy La 36ème Chambre. Cette recette japonaise nécessite 20 minutes de préparation minimum mais l’attente vaut la peine pour le moelleux incomparable de ce double Pancake fruits rouges & crème matcha ou Sirop d’érable et noix de pecan.
Le café est torréfié sur place chez Cafés Indien dans le Vieux-Nice, Les thés Précieux aux fleurs et fruits viennent de chez Dammann Frères et Les Latte Vertueux épices torréfiés, gingembre frais, matcha, moringa ou sésame noir sont de la marque française 100 % bio La Main Noire.
Quant aux boissons fraîches, elles sont faites maison comme la Yuzuade eau gazeuse, yuzu et romarin.
Le petit plus : Très bientôt, La 36ème Chambre pourra vous accueillir sur sa nouvelle terrasse.
Par Anne Emellina (texte et photos)