Réalisés à partir d’un biscuit financier et recouverts de chocolat blanc, les Petits Galets sont les toutes nouvelles gourmandises niçoises. Ils ont maintenant leur boutique dans la Vielle Ville pour ramener un peu de la plage chez soi.
C’est en Novembre 2021 que l’aventure a débuté pour Fabien et Julien. De leur rencontre est née cette nouvelle pâtisserie et l’envie de partager quelque chose d’unique pour la ville de Nice.
En décembre 2023, la boutique ouvre ses portes, un an après la première commercialisation des premiers galets au marché de Noël de Nice.
Ces petits galets n’ont rien d’ordinaire. Il s’agit d’une création pâtissière originale et inédite. Elle est faite d’un biscuit financier recouvert de chocolat blanc teinté de gris lui donnant ce doux aspect de galet.
Chaque galet est différent avec à terme 20 saveurs proposées dont le parfum clémentine, délicieux et surprenant.
Un site de production a été ouvert dans la petite ville de Drap pour que Julien, le pâtissier du duo, puisse imaginer et créer différentes saveurs, que ce soit le caramel, le chocolat, le citron de Menton ou la pistache.
Dans la boutique, vous pourrez retrouvez Fabien, prêt à vous guider selon vos goûts et préférences parmi toutes les gourmandises.
Le duo a décidé d’installer sa première boutique dans le Vieux Nice à deux pas du Cours Saleya. Les petits galets deviennent ainsi une friandise pour les visiteurs de passage mais aussi un petit morceau de plage à emmener chez soi. Une toute nouvelle expérience pour les locaux.
Pour la décoration, le duo a choisi de complètement transformer l’ancien local pour lui donner un côté chic. La lumière douce et un miroir permettent d’agrandir l’espace et de mettre en valeur les différents coffrets dans les niches.
Les galets ont aussi envahis le Vieux-Nice et avec eux une nouvelle façon de croquer la Ville !
Le Petit Plus : Il vous est aussi possible de commander ces petits galets directement sur leur site internet.
Par Mattéo Bianchi / Photos ©MB et Les Petits Galets