Chez Gelato d’Amore Nice, Georges et Patricia accueillent en musique les gourmands de passage dans leur minuscule échoppe bleu ciel. La crème glacée y est mise à l’honneur sous des formes inattendues... Visite gourmande.
Pour Georges, la glace, c’est avant tout une histoire de famille. Après avoir passé 20 ans dans le milieu de la restauration, cet amoureux de l’Italie, originaire de Bucarest, a décidé avec sa femme Patricia de réaliser son rêve : ouvrir une boutique de glaces à Nice. Un choix stratégique :
« Les niçois sont des gros consommateurs de glaces, en raison du climat ensoleillé. Ouvrir ma boutique ici a donc été une évidence », nous confie Georges.
Pas évident pour autant de faire un nom parmi les célèbres glaciers niçois, parfois implantés en ville et dans la région depuis plusieurs générations.
Pour se différencier, le couple mise alors sur un concept inattendu : cuisiner la glace. Autrement dit, en la proposant sous des formes étonnantes : gaufres glacées, gâteaux gelés (citron, cheesecake), glaces salées pouvant condimenter un plat ou être dégustées telles qu’elles (moutarde, ail, parmesan, ananas/câpres…), et même des glaces pour chiens, spécialement conçues pour eux, sans sucre et au lait de riz (parfum vanille ou viande).
Vous l’aurez compris, chez Gelato d’Amore Nice, oubliez le cornet glacé de votre enfance et laissez vous surprendre par des délices (très) osés.
Pour les plus frileux, il est possible de déguster des parfums de glaces dits « classiques » : vanille, chocolat, fraise, yaourt ou encore pistache de Bronte (Italie) – l’une des glaces préférées du gérant.
Mais pour ce chimiste adepte des parfums détonnants, qu’importe la recette, pourvu que la glace soit réalisée avec amour. Car, comme aime à le rappeler Georges « Gelato d’Amore ce n’est pas un travail, c’est toute notre vie ».
Le Petit Plus : tous les jeudis, vous pouvez déguster des glaces à volonté dans la boutique, et ce, pour la modique somme de 9 euros !
Par Louise Ballongue