Quoi ? : Bar à vins / Café Italien
Où ? : 2 Rue Sainte-Claire 06300 Nice
Quand ? : Mardi > Dimanche de 16.00 à 00.00
Combien ? : Plat de 6 à 18€
Transport ? : Arrêt de tramway Cathédrale - Vieille Ville
Des Questions ? : 04 93 91 56 09
Un lien ? : Cliquez-ici

En quelques mois, il a su se faire une place parmi les hot spots de la ville. Ce bar à vins et café, c'est Maison Corail, un lieu feel good qui coche toutes les cases du lieu de vie inspiré et inspirant.

Depuis avril 2021, Paul et sa fine équipe régalent les épicuriens niçois à coups de rosé bien frais et petits plats bien pensés. « Maison Corail » dont le nom  fait écho aux fonds marins locaux, est avant tout un lieu de partage. Paul, son instigateur, a souhaité reprendre les codes de l’enoteca italienne traditionnelle mais en mode contemporain et plus design.

Un défi plutôt réussi pour ce bar à vins / café apéro italien, où l’on débarque pour un “affogato al caffè” ( une crème glacée baignée dans du café ) aux heures chaudes ou un spritz parfaitement exécuté en début de soirée. 

“Comme Maison Corail a des racines italiennes, nous proposons à la carte un vrai espresso italien, de la marque Hausbrandt. Celui-ci est également disponible à emporter, en grains ou moulu”, précise Paul.

Dans les assiettes, fraîches et de saison, on retrouve quelques spécialités locales (pissaladière, focaccia aux tomates cerises, fromages et charcuterie de Corse, de Provence et du Piémont) et des associations plus audacieuses : Pastèque d’été / chèvre frais / basilic / daikon ; Sashimi de thon provençal / Pastis / caviar de citron / fleurs d’Aneth. 

Que du local et du (très) bon !

Côté vins, Paul travaille au coup de coeur, en essayant toujours de proposer des appellations singulières.

“Nous travaillons généralement en direct avec les viticulteurs et sommes constamment à la recherche de nouveaux vins et vignerons, pour la plupart peu connus du grand public. Nous accordons également beaucoup d’importance à ce que nos vins soient artisanaux et biologiques”, confie le gérant. 

Même chose du côté des champagnes, appréciés – entre autres – par la clientèle anglo-saxonne des lieux. 

Les plus chanceux pourront même tomber, certains soirs, sur une party aux notes jazzy (piano bar ou guitare) ou plus artistiques (expositions et vernissages réguliers).

À la croisée entre galerie d’art design et lieu de dégustation convivial, Maison Corail régale décidément autant les oreilles que les papilles… 

Le Petit Plus : de nombreux délices et autres chouettes produits sont disponibles à la vente : bocaux Maison Marc, vins locaux (Château Léoube, Domaine Alône…), gin Ely, eau de parfum La Compagnie Marseillaise

Par Louise Ballongue / Photos Louise Ballongue et Maison Corail