Comme le concept du Déli Bo n’a cessé de faire florès ces dernières années, il se décline aussi désormais en version estivale sur mer avec Delibo les Bains, la concession exclusive de plage privée que Villefranche sur Mer a cédé aux Ciamos & Barge contre le respect scrupuleux d’un cahier des charges très contraignant sur sa plage des Marinières. Sur la carte et dans la décoration ensoleillée de blancheur cette fois, les pieds dans l’eau devant une des plus ravissantes baies de la French Riviera, on retrouve avec plaisir la même sophistication sans chichis (pas de grassucré forain à cette adresse non plus) que dans la boutique du port de Nice et le restaurant de la rue Bonaparte. On y retrouve donc à la carte les plats qui cartonnent comme la salade Caesar et son poulet toujours aussi croustillant, des petits plats récréatifs comme on aime à en déguster au moment de quitter son beau transat entre deux brasses et trois pages du thriller de l’été: Un carpaccio ultra-frais de melon à la feta émiettée, arrosé d’huile d’olive et parsemé de rondelles d’oignon rouge et de basilic ciselé qui pousse l’été dans toutes les assiettes dans le midi de la […]
Comme le concept du Déli Bo n’a cessé de faire florès ces dernières années, il se décline aussi désormais en version estivale sur mer avec Delibo les Bains, la concession exclusive de plage privée que Villefranche sur Mer a cédé aux Ciamos & Barge contre le respect scrupuleux d’un cahier des charges très contraignant sur sa plage des Marinières.
Sur la carte et dans la décoration ensoleillée de blancheur cette fois, les pieds dans l’eau devant une des plus ravissantes baies de la French Riviera, on retrouve avec plaisir la même sophistication sans chichis (pas de grassucré forain à cette adresse non plus) que dans la boutique du port de Nice et le restaurant de la rue Bonaparte.
On y retrouve donc à la carte les plats qui cartonnent comme la salade Caesar et son poulet toujours aussi croustillant, des petits plats récréatifs comme on aime à en déguster au moment de quitter son beau transat entre deux brasses et trois pages du thriller de l’été: Un carpaccio ultra-frais de melon à la feta émiettée, arrosé d’huile d’olive et parsemé de rondelles d’oignon rouge et de basilic ciselé qui pousse l’été dans toutes les assiettes dans le midi de la France, une salade de quinoa à la grenade ou des calamars à la plancha.
A destination des plus gourmands pour lesquels la chaleur ne modère pas l’appétence pour les plats plus roboratifs, les classiques bagels façon cheeseburger encourageront à coup sûr la sieste digestive. Le poisson grillé qui frétillait dans les eaux moirées de la Méditerranée quelques heures auparavant est de circonstance sur bien des tables grisées de fraîcheur marine. Même si la chaleur ne nous y encourage pas, on succombe forcément à Villefranche comme à Nice devant la sélection de bijoux pâtissiers de Sébastien Jacob. Retour au pelochon mauve et au transat avec une limonade glacée et toute la journée peut se dérouler ainsi au rythme des baignades, des seaux glacés, des déjeuners frugaux ou copieux, et des sucreries déraisonnables mais vertigineusement succulents dans le périmètre réduit de cet oasis convivial.
Maintenant que les adresses Déli-Bo de Nice à Villefranche sont connues et réputées, la réservation y est bien sûr plus que souhaitable pour ne pas être privé de plage.