Le Wokshop est un restaurant asiatique et une véritable cantine pour les actifs du quartier. On y croise les habitués de la pause déjeuner, qui apprécient la grande variété des plats et leur qualité.
Entre deux boutiques dans le quartier des antiquaires, un cours de yoga sur le port de Nice ou une exposition près de la place Garibaldi, la faim va vite se manifester… a fortiori si vous avez un bon pas !
Contrairement à ces journées où l’on aime flâner dans Nice, il y a des jours où il ne fait pas bon de perdre une seule minute, tant on peut avoir de choses sur la to-do-list ! Pour ces journées marathon, il y a heureusement le Wokshop. Situé sur la rue Cassini, tout proche de la place Garibaldi, ce restaurant asiatique propose de manger sur le pouce – voire même plus encore – et de bien manger.
Les amoureux des ambiances kitsch des restaurants chinois faites de rouge et de dorures ne s’y retrouveront pas. Au Wokshop, le décor est nettement plus sobre, parfois teinté par une lumière orange ou rouge.
L’essentiel se passe dans l’assiette que vous pourrez remplir à volonté avec une carte aussi riche que variée : des nems, des rouleaux de printemps, des raviolis, diverses salades de choux et de nombreuses soupes. Mais aussi des plats aux saveurs asiatiques comme un tartare de bœuf à la citronnelle ou un tartare de saumon au gingembre.
Pour les grands mangeurs, la palette est encore plus étendue avec des légumes, du poulet, du porc, des crevettes, du canard servis avec du riz blanc ou sauté ou des nouilles sautées. Les gambas, les noix de Saint- Jacques et les queues de langouste sont aussi à la carte.
Peut-être ce sera l’occasion de goûter aux cuisses de grenouilles…
Les empressés et les petits estomacs se rabattront sur les bo-buns et les woks, que l’on peut composer à sa guise : du riz ou des nouilles, l’accompagnement et la sauce. Envie d’un wok fruits de mer, riz sauté et légumes et sauce curry coco ou plutôt porc, riz blanc et légumes et sauce basilic ? Il existe plusieurs dizaines de combinaisons pour réussir son repas, et pour un excellent rapport qualité prix.
Le Wokshop a certes un important choix de plats, mais ses produits sont très bons, et le chef n’a rien à cacher à ses clients : sa cuisine occupe une bonne place dans la salle du restaurant. Tout est découpé et cuisiné sous les yeux de tous.
Raymond Queneau écrivait « quand on a trop mangé, l’estomac le regrette et quand on n’a pas assez mangé, l’estomac le regrette aussi ». Le Wokshop est une cantine de quartier qui ne sert pas des quartiers de tartine.
BR
Le Petit Plus : Une formule wok à 10€ pour les plus pressés et si vous venez l’emporter 10% de remise. Et pour 12,50€, la formule wok servi avec une boisson et un café.