Surnommé « bar à potes » par ses concepteurs, la Casa Becchio vous reçoit dans une ambiance contemporaine et chaleureuse. Du petit déjeuner dès 7.30 à l'apéritif en musique, la maison vous propose aussi un lunch avec une cuisine du marché et les produits de son épicerie spécialisée.
Après la Casa di Giorgio et L’Altra Casa à la Libération (désormais vendus), Giorgio Becchio s’est de nouveau associé avec son beau-fils Yoann pour lancer cette nouvelle affaire, elle aussi sur de bons rails.
Depuis quelque mois, c’est la ruée sur l’avenue Félix Faure dans ce local qui concentre les expériences passées des deux patrons : le commerce de charcuterie aux anciennes Halles de la Libé, la restauration de bistrot, le bar apéros et ses ardoises à partager et la vente d’épicerie italienne.
En terrasse ou dans une grande salle intérieure cosy et moderne aux lustres en rotin et aux plantes vertes accrochées au plafond, la clientèle se presse dès le matin pour un simple café ou un petit déjeuner copieux.
Une fois par mois, la formule brunch en musique est attendue avec impatience par les habitués qui suivent les programmations de la Casa. Deux fins de journée par semaine, des DJ invités mettent le feu à l’heure du Spritz, le mercredi pour une soirée hip-hop, le vendredi avec un set mix et le samedi, le local reçoit un groupe en live sur la petite mezzanine pour des fiestas endiablées. L’espace réservé aux platines est digne d’un club et donne le ton de l’endroit qui se veut résolument tendance.
Une cave apparente a aussi une place de choix et Quentin le sommelier veille à son approvisionnement en passionné de vins « propres » comme il se plaît à le préciser. Ces vins expressifs, de terroir et les plus naturels possible sont achetés en direct aux vignerons français pour l’instant. Français ? Eh oui, la maison sans perdre son identité italienne, a élargi sa carte du midi en proposant des recettes de tous pays : Linguine à la truffe d’été mais aussi Pavé de saumon au fenouil, Gaspacho ou Tataki de thon. Fraîcheur garantie pour ces plats différents chaque semaine dont les ingrédients viennent des producteurs du marché de la Libé fournisseurs attitrés de la famille. Les desserts, beaux à croquer, vous sont tous présentés sur un plateau et le choix n’en est que plus difficile. Mais rassurez-vous, on est rital et on le reste ! Les produits du terroir transalpin sont toujours à l’honneur avec des ardoises de fromages et charcuterie du Piémont, une excellentissime Burrata de 300 gr accompagnées de gressins et copeaux de parmesan ou une délicieuse Bruschetta truffe et ricotta. Et Casa Becchio a maintenu le concept bar-épicerie de L’Altra casa avec un comptoir dédié aux antipasti en bocal, au fromage et jambon à la coupe, à l’huile d’olive et aux biscuits Amaretti.
Musica, aperitivi et dolce vita, la formule bar à potes est bien trouvée pour de grands moments de partage.
Le Petit Plus : Casa Becchio propose un service « food & drinks » lors d’événements festifs comme la grande soirée avec le DJ Kiddy Smile organisée au Parc Chambrun le 31 juillet dernier pour la Crème Festival auquel il était associé.
Par Anne Emellina