C’est face au Palais de justice que s’est installé Bozzi, une sympathique brasserie niçoise aux accents rétro-parigots. Sur fond de nappe blanche, les ris de veau, pâté en croute et lapin redonnent du chic à la pause déjeuner.
Qui aurait cru qu’une brasserie inspirée des bouillons parisiens allait trouver sa place au coeur de Nice ? Pas les locaux, bien trop habitués aux pasta, socca, et pissalat du cours Saleya…
Et pourtant, c’est dans cet écrin tout à fait exceptionnel – au pied du Palais de Justice – que Bozzi a installé ses nappes blanches, sa large terrasse ensoleillée et son comptoir à pâtisseries.
À toute heure de la journée (12.00 à 22.30), on s’installe avec bonheur sur leur(s) chaises de bistrot et tables émaillées frenchy (signées Ligne Vauzelle) pour un petit noir en toute simplicité, un brouilly bien frais ou un croque-madame ultra gratiné (garni de jambon truffé d’Éric Ospital s’il vous plaît).
Mais on ne peut venir ici sans goûter aux spécialités de la maison : parfaits œufs mayo, filet de boeuf ultra tendre et ses frites crousti’, succulent lapin à la moutarde en ragoût, détonnant carbonara de calamar encanaillé de guanciale… Des assiettes faussement classiques qui ne sont pas pour nous déplaire.
Les desserts – petits bijoux fabriqués quelques mètres plus loin, au sein du restaurant « La Maison de Marie » – jouent la carte de la gourmandise : mille-feuilles tradi’, tarte citron meringuée, île flottante en cocotte et riz au lait façon grand-maman… De quoi déjà se réjouir de la prochaine halte.
Et que dire de la déco signée Cosi ? Que les classiques banquettes en cannage et nappes blanches s’acoquinent à merveille avec de drôles d’objets design (coussins géométriques, luminaires boules, superbes bouteilles en verre coloré) à l’esprit seventies. Terrasse comme intérieur offrent ainsi un cadre des plus agréables.
Le Petit Plus : La possibilité de grignoter à toute heure.
Par Louise Ballongue / Photo E.F