Quoi ? : Néo-brasserie
Où ? : 13 avenue Auber 06000 Nice
Quand ? : Lundi > Samedi de 11 à 16.00 / Jeudi > Samedi de 19 à 00.00
Combien ? : Cobb salade : 15.8 € / Croque-madame : 16.8 €
Transport ? : Arrêt de tramway Jean Médecin
Des Questions ? : 06 21 95 52 55
Un lien ? : Cliquez-ici

Bel, bel, bel comme le jour… Chez Bel Nice, on s’installe avec bonheur en terrasse pour un rosé ensoleillé ou un croque bien gratiné. La convivialité réinventée !

Bel porte bien son nom. Cette néo-brasserie niçoise, peuplée de gâteaux et de bouquets fleuris, cultive le sens de l’esthétisme et attire toutes les belles gueules du quartier.

Pourtant, la formule est simple sur le papier : une jolie terrasse ensoleillée, un design contemporain bien léché (tables marbrées, vaisselle en céramique, touches de gold) et des plats du jour qui réconfortent. 

A midi justement, ce jour-là : coquin carpaccio de bœuf truffé, escalope milano-japonisante au panko, club tuna parfaitement exécuté et croque-madame gratiné à souhait. Des assiettes faussement classiques qui ne sont pas pour nous déplaire. 

En dessert, tout schuss sur les classiques rassurants : tarte au citron meringuée, flan vanille tonka, sablé breton aux pommes et financier aux myrtilles façon grand-maman… Le tout s’arrose de cocktails maison (espresso martini, spritz) ou d’un verre de vin. 

Et que dire de l’ambiance ? Résolument chaleureuse, elle se vit en famille, avec ses copains du lundi ou collègues de bureau. 

Si cette tablée a tout pour devenir notre nouveau QG du déjeuner, Bel ouvre aussi ses portes le soir, aux gourmets de passage. Elle n’est pas Bel la vie ?

Le Petit Plus : l’ambiance kids friendly des lieux.

Par Louise Ballongue / Photos Louise Ballongue et Bel