Sur les galets niçois de la Promenade des anglais, Bocca Mar vous embarque pour une croisière gourmande sur les rivages de la Méditerranée. Une cuisine de partage à savourer les pieds dans l'eau sur fond turquoise.
Après le succès de Bocca Nissa rooftop sur le Cour Saleya, Panorama Group s’attaque à la plage avec « Bocca Mar ». Ce restaurant/plage ouvert toute l’année et toute la journée permet aux vacanciers et locaux de profiter de l’air marin tout en dégustant des plats méditerranéens.
Jean Valfort, enfant du pays, tient les rênes de ce nouveau projet. Une initiative qui met en avant les acteurs régionaux et les personnalités du restaurant. Ainsi, le chef barman a eu le champ libre pour créer ses propres cocktails. Cinq « Bocca Signature » sont ainsi à la carte. L’objectif est clair, faire revenir les locaux et touristes sur la plage niçoise.
« La plage de la Promenade des Anglais a trop longtemps été boudée par les niçois. Une nouvelle offre s’y est créée depuis peu et attire une nouvelle clientèle face à la mer. Il était important pour nous de faire partie de ce mouvement et de créer une offre unique sur les galets » (Jean Valfort)
Dans un décor naturel fait de bois et d’osier tressé, le Bocca Mar permet de se prélasser sur un transat, déguster un poisson grillé et festoyer au coucher du soleil les pieds dans l’eau.
Le chef a créé une carte de partage permettant de satisfaire tous les goûts : sept entrées, quatre plats de viande et de poissons à partager, trois plats végétariens et huit petites assiettes à partager. Les enfants ne sont pas laissés pour compte avec un menu qui leur est dédié : plat de viande ou de poisson au choix et une mousse au chocolat en dessert.
On y trouve à la carte une grosse burrata des pouilles, carpaccio de bar, poulpe, pièces de viandes et un fritto misto maison, vrai régal pour les papilles avec crevettes, petits calamars et poissons de Méditerranée à tremper dans une mayonnaise épicée.
À toute heure de la journée, une ribambelle de délicieuses tapas méditerranéennes à picorer: croquettes fondantes au chorizo bellota, petits piments frits (pimientos de Padron), houmous sauce tahini, caviar d’aubergines, thon fumé et séché, feuilles de câpres, huile d’olive.
Toujours un petit twist surprenant dans les plats traditionnels comme cette mousse au chocolat saupoudrée d’une une pincée de sel et un filet d’huile d’olive pour un goût surprenant à la dégustation.
Le Petit Plus : La terrasse devient un hot spot festif du jeudi au dimanche midi avec des DJ’s ainsi qu’une grosse soirée mensuelle avec un groupe de renom (programmation à surveiller sur les réseaux sociaux).
Par Mattéo Bianchi / Photos MB et Bocca Mar (Alizée Cailliau)