Pour sa réouverture, la Gare du Sud se réinvente autour d'un concept unique de street food. Dans cette halle gourmande XXL, vous pourrez déguster sur différents stands des plats typiques de la région et du pourtour méditerranéen tout au long de la journée.
Au beau milieu de l’été, la Gare du Sud a réouvert ses portes dans le quartier de la Libé. Finies les boutiques et la diversification des stands. Le nouveau propriétaire a opté pour un concept de street-food occupant l’intégralité de l’espace et baptisé Mediterraneo. Ainsi, vous pourrez déguster des plats provenant de la cuisine libanaise, orientale, italienne, grecque ou encore de la gastronomie niçoise. Les stands et comptoirs ont été aménagés dans cet esprit méditerranéen coloré, chaleureux et joyeux.
La grande nouveauté provient du système de commande des plats qui se fait sur les bornes qui imprimeront les différents tickets qui vous permettront de récupérer vos plats (chauds, desserts) auprès des 6 comptoirs et vos boissons au comptoir central.
Un process utile pour les habitués afin de gagner du temps mais un peu déroutant pour les visiteurs occasionnels. Mais pas de panique, des employés orienteront les clients perdus. Et pour ceux qui sont complètement réfractaires à cette option, un « vrai » bistrot existe dans l’une des ailes de la Gare du Sud avec un service à table et une cuisine plus raffinée.
Au menu vous retrouverez des grands classiques de la gastronomie du sud comme le houmous, la paella, la salade niçoise, les lasagnes, les pizzas, les fritures ou les pâtisseries orientales.
Nous nous sommes quant à nous laissés tenter par le souvlaki à l’agneau (existe aussi au poulet.) ainsi qu’un plat de chorizo fumé plutôt bon et bien présentés dans des jolies assiettes. Toujours plus agréable que manger dans des contenants en carton (même recyclables).
Mediterranéo compte sur les animations pour redonner le désir aux Niçois et touristes de passer par là avec des concerts, expositions ou spectacles. Mais pas que, puisque des soirées à thème sont aussi organisées tout comme des cours de cuisine, de yoga ou encore de danse.
L’endroit est aussi propice aux réunions ou au travail solitaire. Elle propose en effet un wifi des belles alcôves à l’étage pour travailler au calme.
La nouvelle offre mise aussi sur les jeunes générations avec un happy hour de 17 à 19.00 et de nombreuses propositions récréatives comme un flipper, des baby foot, jeu d’arcade ou encore d’un billard mis à disposition.
Une école de cuisine s’est aussi immiscée dans le projet et visible au centre des halles. Les apprentis peuvent ainsi se confronter au différentes facettes du métier (accueil, cuisine, service, etc) in situ.
Avec cette nouvelle formule, la Gare du Sud 2.0 se donne les moyens de réussir là où ses prédécesseurs ont échoué. L’avenir dira si la nouvelle proposition fait mouche…
Le Petit Plus : Des écrans géants ont été installés pour retransmettre les grands événement sportifs ou projeter des images lors de soirées festives.
Par MB et EF
[…] le quartier Libération attire de plus en plus de monde avec la Gare du Sud, son cinéma et l’incontournable brasserie Le Gambetta, il manquait cependant sur l’avenue […]