Manger local et frais en face de la mer, c’est possible sur le port Lympia. Le Café Anna vient d’ouvrir ses portes et saura vous séduire grâce à son ambiance calme et familière.
L’an dernier, Annabelle décide de réaliser son rêve d’enfance : ouvrir son propre restaurant. Ambitieuse, elle souhaite enfin sortir de l’ombre des cuisines des grands restaurateurs.
Derrière elle, un sacré CV. Après deux années d’apprentissage au Grand Hôtel, elle entre au service de Joël Robuchon à Monaco, puis d’Anne-Sophie Pic à Valence. Avant de s’installer à Nice, elle a aussi participé à l’ouverture du Circé à Beaulieu-sur-mer.
La jeune patronne se veut modeste et sincère. Pour cela elle vous accueille dans son nouveau restaurant brunch et déjeuner. Un établissement ouvert aussi le vendredi et le samedi soir.
Ici, vous mangerez une cuisine de saison et locale. Tous les plats sont faits maison, les produits proviennent du marché, choisis selon les envies de la cheffe.
Sa créativité et son imagination lui permet aussi d’ajouter sans cesse à sa carte des nouveaux plats. Il est donc possible que lors de votre visite, le menu soit différent mais certains plats resteront des signatures de la maison comme le fish and chips.
Une cuisine gourmande pour les brunchs, des déjeuners plus élaborés avec une carte fusion. On vous conseille les pancakes d’automne et la brioche perdue au caramel beurre salé pour le dessert.
À l’intérieur du restaurant, la décoration faite de tables en bois blond, chaises en rotin et comptoir en carreaux de céramiques est épurée mais reste cosy. C’est une ambiance chaleureuse où l’on se se sent comme à la maison.
Pour ses assiettes, Annabelle avait à coeur de valoriser les produits du terroir local en offrant à sa cuisine un ancrage niçois.
Aux beaux jour vous pouvez vous installer sur la terrasse et ainsi profiter de la vue sur le port. Un emplacement qui résonnait comme une évidence pour la jeune femme issue d’une famille de pêcheurs.
Le Petit Plus : Le Café Anna organise aussi des anniversaires en groupe.
Par Mattéo Bianchi / Photos : ©M.B et ©CaféAnna