À deux pas de la place Garibaldi et de la vieille ville, le Clay propose des brunchs et des lunchs pour vous restaurer d'une cuisine saine, locale et de saison tout au long de la journée. Un cadre reposant et une cuisine addictive...
Le nom et le logo de l’enseigne est parlant : il figure la Côte d’Azur avec une branche d’olivier, la mer, les rayons de soleil et la montagne et signifie « argile », de celui que les céramistes utilisent pour faire de la belle vaisselle.
Né en 2019, Clay n’a cessé de se populariser par le bouche-à-oreilles et la promesse de bonnes ondes que Tiffany et Tom distillent à leurs clients pour les brunchs et les lunchs.
A l’étroit dans ses anciens locaux, le restaurant a du s’agrandir et déménager quelques numéros plus loin. Le nouvel espace est encore plus accueillant avec ses banquettes moelleuses, fauteuils confortables et un grand comptoir où l’on peut se restaurer en contemplant l’effervescence dans la cuisine ouverte.
L’équipe y transforme sous vos yeux les cagettes des fruits et légumes rapportés du Marché de la Libé, gage de fraîcheur, du bon goût de terroir local et du respect des saisons.
Le reste de l’approvisionnement est lui aussi autant que faire se peut local, les deux jeunes niçois étant fiers de leur terroir. Les assiettes arrivent savamment dressées, ce qui ne fait qu’exciter davantage encore les papilles.
Avec un service en continu, les propositions changent selon l’heure. De 8 à 14h, des copieux petits-déjeuners et brunchs vous attendent avec des délicieux œufs brouillés, pancakes, toasts ou bagels, accompagnés de jus pressés faits maison bien sûr. A déguster en mode chill surtout si on est de passage dans la ville de Nice.
À partir de 11h30 et jusqu’à 20.00, l’offre lunch permet de déjeuner vite et sain. Nous vous conseillons entre autres le Harlem Burger au poulet et ses frites de patate douce. Une bonne surprise à l’arrivée que la citronnade maison accompagne à merveille.
L’effiloché d’agneau aux épices, chou blanc mariné à la moutarde et sauce barbecue est lui aussi un must.
La décoration aux matières naturelle (bois et pierre) et aux couleurs douces (beige et terracota) est très apaisante dans la salle principale.Entre les repas, vous pouvez aussi profiter des premiers rayons du soleil sur la jolie terrasse située à mi chemin entre la place Garibaldi et la place du Pin. Latte matche, chocolat chaud et délicieuses pâtisseries (cinamon roll, éclair, etc) sont au menu d’une pause qui sera forcément très gourmande.
Le Petit Plus : Les plats sont disponibles sur place mais aussi à emporter ou à livrer.
Par Mattéo Bianchi / Photos E.F et MB