Entre les ruelles pittoresques et les façades colorées du Vieux Nice, face à l’hôtel de Ville, découvrez un bistrot pour gourmets exigeants. Fine Gueule célèbre la cuisine méditerranéenne et met joliment en valeur dans l’assiette les arômes et les saveurs de la région niçoise.
Fine gueule vous accueille dans un cadre chaleureux et convivial en soignant les apparences : les tables sont nappées, les serviettes en tissus et les vases garnis de magnifiques bouquets de fleurs coupées.
Le service attentif ajoute à l’atmosphère chic et décontracté du restaurant. Dès votre arrivée, huile d’olives artisanale et pain vous sont proposés en attendant permettent la prise de commande.
Le menu de Fine Gueule reflète avec passion les goûts régionaux.
En tête de liste, la célèbre pissaladière niçoise, une pizza généreusement garnie d’oignons confits, de crème d’anchois et de petites olives noires. Vous pourrez également savourer un crémeux d’artichaut ou un crudo de daurade tomate et tahine.
Les plats principaux continuent de séduire comme ce un risotto du moment, décliné selon les trouvailles du marché (ce jour là des agrumes). Les viandes telles que le tartare de veau relevé aux anchois ou le magret de canard accompagné d’un crémeux de carottes au gingembre et agrémenté d’un jus à l’orange titillent les papilles avec des jus originaux.
Les amateurs de poissons seront comblés avec le cabillaud rôti servi avec un aioli maison et des légumes de saison, ou le filet de daurade accompagné d’artichaut poêlé en crémeux.
Pour les desserts, tout est aussi fait maison ! Tarte au citron meringuée, riz au lait, affogato, tarte aux fraises….. il y a l’embarras du choix pour les gourmands.
Le midi, Fine Gueule propose une formule du jour avec un rapport qualité-prix remarquable. Il permet à chacun de découvrir une cuisine raffinée sans compromis sur la fraîcheur et la qualité. des ingrédients, et d’en faire une possible cantine du midi. Une excellente introduction aux plats plus élaborés proposés à la carte.
Fine Gueule est dirigée par Kim à l’accueil et son conjoint Géraud en cuisine, accompagnés de Scott, leur fidèle mascotte à poils. Après être passé par de nombreuses grandes tables, ils dirigent maintenant une brigade de passionnés à Nice mais aussi depuis peu Marseille.
Le Petit Plus : Une large carte de vin à des prix raisonnables.
Par Alexandra Israelsson / photos E.F