Ce nouveau café-brasserie dans le prestigieux quartier niçois dont il porte le nom a trouvé l’équilibre entre élégance et convivialité. Terrasse lumineuse, décor soigneusement travaillé et carte inventive s’inscrivent dans une ambiance à la fois sophistiquée et chaleureuse où qualité se conjugue avec simplicité.
Figures bien connues de la restauration niçoise, Frédéric et Christophe Ghintran ont débuté modestement avec un camion à pizza puis multiplié les créations et reprises d’établissements. Citons entre autres le Garnier, Oscar et Da Titin.
Après le Félix Faure laissé en de bonnes mains (désormais Félix), Frédéric s’est associé à Inès Mendil et Fabric Kazinierrczak pour reprendre Club Player, rebaptisé Carré d’Or dont il a confié la rénovation à Alain Cecchetti, l’architecte d’intérieur déjà à l’origine de la décoration originale de Da Titin.
Une terrasse animée au cœur de la rue piétonne, un décor aguicheur et une cuisine colorée et saine : Carré d’Or souhaite devenir un des nouveaux hot spots de la Place Magenta.
La déco se veut instagrammable à souhait jusqu’aux sanitaires. Les espaces ont été pensés pour séduire une génération adepte du partage de ses lieux favoris sur les réseaux sociaux.
L’étage, jusqu’alors inutilisé, s’ouvre désormais sur une vaste salle au mobilier bois, aux tons or et émeraude et aux luminaires design. Dans le projet architectural, des œuvres d’artistes locaux ont été inclues : grandes sculptures en résine du dessinateur Kristian et du plasticien Hervé Nys.
Une carte gourmande et accessible aux produits locaux et recettes maison pensée pour accompagner ses clients tout au long de la journée avec une offre modulée selon les heures.
Côté « Frais et Funky », muffins et bagels se déclinent au saumon, chèvre et bacon ou œuf Bénédicte, la sauce hollandaise est maison comme dans l’Avocado toast, les patates douces rôties sont au sirop d’érable dans le Carré Bowl et ne saurait manquer la salade de Jules « César » au poulet crispy aux cornflakes.
Dans « Marin » et « Carnivore », Filet de loup et crème aux agrumes ou Gravlax de saumon, Demi-magret de canard et légumes de saison glacés au jus de framboise ou Pièce de bœuf en tagliata.
Avec « Pasta la Vista », l’Italie est là avec les Penne della mamma mais les nouilles asiatiques se défendent dans un Wok Gambas ou Poulet. Sans oublier le plat du jour avec Aïoli le vendredi et le Velouté de légumes du moment chaud ou froid.
Contrastant avec le côté chic et sobre du lieu, le Carré Gourmand, corner shop rose flashy façon boutique Barbie ouvre sa crêperie l’après-midi.
Outre les coupes de glaces, les smoothies et les desserts bien sûr maison comme la Pavlova aux fruits du moment ou le Banoffee Pie, une sélection de crêpes vous attend au kiosque de 15.00 à 18.00.
Carré d’Or répond aux attentes variées de la clientèle et permet à toute heure de profiter d’une expérience adaptée : des formules petit déjeuner pour un moment réconfortant et énergisant à la carte « Grignotte et Papotte » pour un apéritif gourmand avec planches mixtes, Quésadilla au poulet ou Hummus & pain pita dès 18.00
Quant aux cocktails, le choix est garanti entre les Signatures et la Sprizothèque dont l’original Spritz provençal au sirop de lavande et thym.
Le petit plus : Avec une capacité de 120 personnes, le 1er étage accueille particuliers et professionnels. Événements festifs ou réunions de travail, des écrans sont à disposition pour des projections.
Par Anne Emellina, photos AE