Il souffle comme un air de Californie au 10 avenue Félix Faure. Dans cette cantine à l'esprit Cali’, Karen et Paul vous accueillent avec le sourire et des tacos à la main. Les good vibes de LA ne sont pas loin !
Paul et Karen sont des amoureux de la good food. Mais pas de la fast food. Chez Cali’, leur second établissement après Super Bol (un bar à poké bowl), on déguste une street-food saine, exotique et gourmande, inspirée de la côte californienne, terre d’adoption du couple (Paul a habité 12 ans dans le pays et le couple y retourne régulièrement).
« Ce qui nous plaît en Californie, c’est le côté informel et accueillant des commerçants. On mange avec les doigts dans les restaurants, à la cool, et c’est ce que l’on veut transmettre ici. On souhaite que nos clients soient à l’aise, qu’ils passent un bon moment et qu’ils viennent comment ils sont ! ».
Des « good vibes », que l’on ressent dès la porte d’entrée franchie.
Au comptoir, on jette un coup d’œil rapide au menu avant de jeter son dévolu sur les délices du jour : nachos de maïs maison servis avec un effiloché de boeuf, cheddar fondu, salsa maison et jalapeños, burrito gratiné au porc, haricots rouges à la tomate, crème fraîche et riz, poke bowl au coeur de thon frais des Maldives, choux mariné, sauce avocat-coriandre ou encore un soft tacos, snack emblématique de la Californie d’origine mexicaine (la Californie a appartenu au Mexique jusqu’en 1848), qui se mange du bout des doigts : tortilla de maïs croustillante (directement importée du Mexique !) ou de blé garnie de boeuf mariné cuit pendant 10 heures / poulet frit aux épices / thon mariné / colin croustillant et même… au cactus ! De quoi nous redonner la banane dès la première bouchée.
Le tacos, c’est régressif, on l’arrose de citron, on le mange avec les doigts et on le trempe dans la salsa, dans le guac’. C’est ludique. On peut aussi se retrouver autour de ce plat, c’est un produit qui rassemble !, nous confie Karen.
Pour arroser le tout, le soda mexicain mangue / passion ou hibiscus / grenade permet d’étancher sa soif tout en continuant l’excursion aux US. Sans oublier d’engloutir en dessert le fameux cookie au CBD, qui nous assure d’être zen jusqu’à la fin de journée.
Pour rassembler les niçois autour de cet esprit Cali’, le couple va même plus loin en proposant depuis peu un cours de Yoké, comprenant : une heure de Yoga en plein air, un poke bowl au choix et une boisson détox, le tout pour 30 euros. Une bonne manière de prendre soin de son corps et de son esprit… tout en s’évadant au soleil. Nice is the new LA !
Le Petit Plus ? Le restaurant dispose d’une terrasse ensoleillée (en période hors Covid) aux assises néons, où il fait bon partager des nachos et quésadillas entre amis.
Par Louise Ballongue / Photos Cali et Louise Ballongue