Quoi ? : Pension canine et féline
Quand ? : Tous les jours, toute l'année
Combien ? : 20 € /jour prix de base (+ options)
Des Questions ? : 06 37 72 13 11 / riviera-dog-sitting@gmail.com
Un lien ? : Cliquez-ici

Les animaux de compagnie ont aussi droit à leurs vacances si vous devez vous absenter ! Grand air, promenades et même piscine, on vous dit tout sur cette pension de luxe de l’arrière-pays niçois pour vos compagnons à quatre pattes.

Voilà une pension qui a du chien ! Et du chat aussi ! Sur les hauteurs de Nice, la maison d’Alexandre et de Lauryne est entourée de 70.000 m² de terrain et peut accueillir une dizaine d’animaux. Depuis novembre 2020, Riviera Dog Sitting a ouvert ses portes pour offrir gardiennage et bien-être à nos amis les bêtes qui seront traitées au poil.

La vie a plus d’imagination que nous ! C’est exactement ce que se dit Alexandre qui lui doit une reconversion forcée mais aussi la certitude de la vivre intensément et avec passion. Ce niçois de 25 ans a déjà derrière lui un parcours riche d’événements : engagé dans les sapeurs-pompiers de Paris, il a vécu son rêve de sauveteur malgré des situations dramatiques comme l’attentat au Bataclan. Et puis, un accident de moto avec de graves séquelles a mis fin à sa carrière mais lui a donné un autre regard plus fort et serein sur l’existence et permis d’envisager son deuxième rêve : s’occuper d’animaux.

Alexandre a toujours adoré les chiens (ses parents étaient famille d’accueil pour chiens guides d’aveugles) et de cette passion, est né le projet de pension canine et féline. Diplôme en poche (titularisation obligatoire ACACED pour travailler avec des animaux), aménagements de son habitation et une idée bien précise des services à offrir à sa clientèle.

Le cadre est idyllique avec vue sur la vallée, la mer et les montagnes et 1000 mètres d’altitude pour un grand bol d’air pur. L’immense terrain est clôturé en grillage rigide de 2 mètres de hauteur pour que les bêtes puissent courir et s’amuser en liberté et en sécurité. La liberté est un point fondamental : pas de box pour les chiens qui peuvent aller et venir et qui sont toujours sous surveillance, 7 jours/7.

Quatre grands parcs de 200 m² sont prévus pour isoler éventuellement les animaux moins sociables qui n’ont pas l’habitude de leurs congénères et qui se regarderaient en chiens de faïence. De grandes ballades hors de la propriété sont possibles pour les chiens très actifs mais pour les plus calmes et ceux qui aiment l’eau, une piscine est prévue en accès surveillé : vous êtes peut-être en train de bronzer aux Maldives mais votre compagnon poilu se la coule douce aussi à nager et à sécher au soleil.

L’expression vie de chien n’a pas sa place ici ! Les habitudes de chacun étant respectées, la fréquence du nourrissage est effectuée à la demande des propriétaires et il en va de même pour le régime alimentaire. Les chats quant à eux bénéficient de box individuels dans une pièce qui leur est réservée. Le confort de ces matous sera assuré grâce à des litières individuelles, des jouets, des arbres à chat. Point important, aucun animal n’est admis sans certificat de vaccination, passeport sanitaire pour le bien de tous.

Alexandre, qui est en cours de formation pour obtenir un certificat d’éducateur comportementaliste pour comprendre et choyer au mieux ses pensionnaires, propose un autre service et non des moindres : avec son véhicule aménagé, il se déplace pour venir chercher et raccompagner votre animal  sur tout le littoral azuréen. Rigueur, ponctualité et réactivité sont quelques-uns de ses atouts (ndlr : un ex. pompier ne l’oublions pas) : on peut le contacter et compter sur ses services peu importe le jour ou l’heure.

Vous l’aurez compris, il se donnera un mal de chien pour faire du séjour de votre compagnon préféré une parenthèse de détente et de bonheur.

Le Petit Plus : Rester sans nouvelles de son animal peut être difficile pour certains. Chaque jour, vous aurez la possibilité de voir une nouvelle photo de Roxy ou Princesse dans son nouvel environnement grâce à au compte instagram de la pension. 

Par Anne Emellina