Quand un duo féminin s'attaque aux soins masculins, cela donne une jolie gamme de produits aux ingrédients naturels et au design léché. Entre mer et montagnes, la jeune marque niçoise vous fournit l'essentiel pour être bien dans sa peau.
C’est parce qu’elle aiment trop les hommes pour les laisser se faner que Karine et Stéphanie Coccelato, deux sœurs niçoises, ont quitté le confort d’une multinationale de la cosmétique pour lancer leur propre gamme de soins et faire du bien aux mâles.
Un projet ambitieux mais pas loin d’être bête quand on sait que ce marché est largement délaissé par les grandes marques du secteur beauté. Afin de mettre tous les atouts de leurs côtés, elles ont misé sur des arguments forts pour séduire la clientèle masculine aux premiers rangs desquels la santé, la protection de l’environnement mais aussi une certaine insolence dans un secteur qui a parfois tendance à se prendre trop au sérieux.
En élaborant leurs recettes, les deux sœurs vont bien au-delà de la réglementation et des simples recettes bio puisqu’elles écartent Parabens, Silicones, Phenoxyethanol, PEG’s, Phtalates, Parfum de synthèse, Huile minérale, Sulfate, Alkylphénol, Ammonium et toute une floppées de produits nocifs ou irritant pour la peau qu’elles condensent dans leur Archiblacklist telle une profession de foi.
Les cinq produits existant à ce jour (en attendant la gamme pour barbe qui va sortir sous peu) sont composés à 95% d’ingrédients naturels, non controversés et surtout fabriqués en France avec délicates notes parfumées élaborées en collaboration avec un nez de Grasse. Ils contiennent tous par exemple de l’algue brune un puissant antioxydant qui protège la peau des dommages causés par la pollution, les UV, les conditions climatiques rudes et la fumée de cigarette. Chaque recette sélectionne les meilleurs principes actifs que la nature offre dans ses plantes et ses fruits afin que le routine beauté quotidienne soit la plus respectueux possible de nos épidermes et de l’environnement. Autant de produits testés non pas sur des animaux mais les copains des deux entrepreneuses qui se présentent dans de remarquables packaging noir et blanc au graphisme sexy en diable. Mention spéciale à la petite trousse du kit en néoprène, clin d’œil à l’univers marin de leur ambassadeur Pierre Frolla, quadruple recordman du monde d’apnée. Hydratantes, tonifiantes, protectrices, raffermissantes, régénératrices, toutes ces crèmes ont déjà séduit à l’international autant que dans l’hexagone les hommes pour qui beauté rime aussi avec virilité.
E.F